dimanche 23 septembre 2012

Duden Sport 1-5 Bleu Blanc: maîtrise et efficacité

Duden sport évolue sur un petit terrain. Je dirais 20 % moins grand que le Kelle.
Comme le préconisais Pablo avant la rencontre, c'était l'idéal pour mettre la pression dans le camp adverse. Ca tombe bien, l'offensive est notre credo.
Comme c'est aussi celui de Duden, on a eu un match ouvert avec un ballon qui est passé régulièrement d'un camp à l'autre.
La différence ? Une plus grande solidité défensive et une meilleure efficacité dans la dernière passe et à la conclusion chez Bleu Blanc.


Avec Billy, Kroto et VH dans la ligne arrière, soit trois grands costauds (bon ok, surtout les deux premiers), les avants locaux devaient faire preuve d'imagination et de créativité pour passer. Ca leur a manqué. Leur fougue, et même leur vivacité, n'ont pas suffit. Tous les ballons aériens furent pour notre pomme. Leurs ailiers étaient rapides, mais nos flancs défensifs, Hélio, Tiago, et Phil en 2e,  ont eu du répondant pour aider à les contrer quand c'était nécessaire.

Au milieu, Valentin et Pablo ont, comme la semaine dernière, dû batailler pour la possession du ballon. Mais cette fois ils ont pu compter sur l'aide de Romain et de Pierre DP (nos deux ailiers) en perte de balle. Ce ne fut pas parfait. On a senti qu'on manquait d'un pur demi-récupérateur, mais la technique en mouvement et le talent offensif en possession ont largement compensé ce manque.

Comme je l'escomptais, c'est par nos flancs, bien fournis, qu'on a fait la différence.
Le premier but a même impliqué tout le côté droit: interception de VH (le moyen costaud) qui relance sur Hélio. Hélio accélère balle au pied et lance parfaitement Romain déjà en mouvement. Romain déborde son opposant sur la droite du rectangle et centre devant le but. Très remuant au point de pénalty, Xavier a parfaitement monopolisé l'attention des défenseurs adverses, permettant à PDP de reprendre tranquillement au second poteau (0-1). Un modèle du genre.

Côté Duden, la plus grosse occase de la 1ere période vint de ... Kroto qui en dévissant sa 59è tête après 58 réussies, permit à Gaël de démontrer la qualité de ses réflexes !

Même tempo en 2e mi-temps, avec Duden qui a continué à pousser et à se casser les dents sur notre défense, et Bleu Blanc qui a poursuivit son usure par les flancs.
A noter qu'Inti (un petit costaud rapide) a remplacé VH pour accompagner les deux colosses derrière.

Après avoir tiré sur l'angle du but, Romain s'est vu une nouvelle fois décalé sur la droite du rectangle, sur une passe de Valentin cette fois. Le back gauche de Duden s'accrochant à ses basques, Romain le surmonta d'une pichenette avant de reprendre de volée dans le but (0-2). A l'aiiiise Blaise ! Quelle belle lucidité. Et quelle maîtrise technique !

Duden accusa le coup et le match sembla plié. Une absence défensive sur phase arrêtée allait pourtant leur redonner espoir. Une (très) longue rentrée en touche à la Phil Lecocq ++ surmonta notre trio arrière et permit à un avant isolé de réduire le score (1-2).

Un espoir de courte durée. Euphorisé, Duden prit plus de risques derrière.
En pleine confiance, Romain effectua un nouvel appel sur sa droite lors d'une récupération. Billy le vit et ajusta sa relance à la Kompany pour lui permettre d'aller re-breaker et de réaliser le doublé personnel (1-3).


Cette fois Duden était définitivement largué. Ne voulant pas être en reste au marquoir, Xavier sorti vainqueur d'un cafouillage dans l'axe pour s'en aller battre à son tour le nerveux portier adverse (1-4).
Et alors que l'intensité avait baissé d'un cran des deux côtés, Inti récupèra le cuir dans les pieds d'un avant rouge résigné et lança directement PDP sur l'aile gauche. Ce dernier mit son turbo en route, résista épaule contre épaule à son opposant, et s'en alla inscrire la copie conforme de son deuxième but à New Inn via un tir croisé dans le petit filet (1-5).

Un match pas aussi simple que le score ne le laisse suggèrer. Bleu Blanc a su faire le gros dos pour contrer la furia adverse et a fait preuve d'une remarquable efficacité dans ses mouvements offensifs. La preuve: les trois attaquants ont marqué.

Voilà l'Entente en tête du classement. Il va falloir confirmer chaque semaine nos bonnes dispositions si on veut s'y maintenir.

VH

Equipe:

1ere MT:

              Gaël
  VH       Billy     Kroto
Hélio  Valentin Pablo  Tiago
Romain   Xavier   Pierre DP

2e MT:

               Gaël
  Kroto    Billy      Inti
Phil   Valentin  Pablo   Hélio
Romain    Xavier    Pierre DP

Echarpe: Pierre DP

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bien joué les gars !
Dav