mardi 18 septembre 2012

Bleu Blanc 0-0 FC Woluwe: un nul offensif

FC Woluwe contre Entente Bleu Blanc au Kelle, ça sonne comme un derby.
Les deux équipes ont joué l'offensive et au final on s'est retrouvé avec un 0-0 paradoxal.
Les défenses et les gardiens ont eu le dernier mot. Et il fallait avoir du vocabulaire derrière, tant ça a poussé pour marquer des deux côtés.

Le score de parité s'est reflété dans la lutte pour la possession de balle au milieu. Une bataille âpre, qu'on aurait dû remporter. Car si les Valentin, Ludo ou Pablo ont semblé plus forts que leurs opposants directs, ils furent trop souvent en infériorité pour émerger durablement. Nos ailiers auraient dû revenir les aider plus régulièrement.
Manque de condition ou absence de jugeote ? Si notre 3-4-3 est équilibré offensivement, il est encore trop statique et très perfectible en reconversion défensive.
Normalement seul l'avant centre doit rester devant en perte de balle. Mais en première mi-temps c'est finalement Coco, voyant nos milieux axiaux en difficulté, qui a le plus décroché, mettant ainsi la défense centrale adverse sur du velours.
Ou bien on manque de conscience collective, ou bien on a trop de joueurs omnubilés par leur seul rôle offensif. Je ne sais pas.
C'est un mauvais calcul de court terme en tout cas. Car si on avait pu prendre le dessus au milieu, et c'était à notre portée, les choses auraient été beaucoup plus simples samedi.

Bleu Blanc s'est forgé deux, trois occasions malgré tout. Quasiment toutes en première période. J'ai manqué une tête sur un très bon corner de Pablo, et deux autres opportunités ont découlé d'autant de centres. Deux centres devant le but sur tout le match ce n'est pas assez. Mais je le répète; on était trop statiques pour surprendre et bousculer durablement cette bonne défense. On a des flancs doublés des deux côtés mais je n'ai vu, je crois, aucune permutation, ni aucun dédoublement sur les côtés. De ce fait nos attaques étaient trop souvent prévisibles.

                                                 Grosse occase pour Inti

Isolé au petit rectangle sur un des deux centres, Inti a néanmoins eu le 1-0 tout cuit au bout de son 36 fillette. Mais une jeune admiratrice a dû lui faire un signe d'une des terrasses des appartements qui surplombent le terrain car il lui envoya le ballon.
Une grosse alerte pour nous également, bien écartée par Gaël. Gaël excellent dans toutes ses sorties (d'habitude son point faible) sur les ballons dans le dos des défenseurs. Dans une forme olympique, il a même arrêté les tirs qui filaient un mètre à côté de son but.

En 2e période, les deux équipes se sont bien neutralisées, à tel point qu'aucune occasion n'est à recensé de part et d'autre. Et ce malgré les volontés offensives des deux équipes.

Le match s'est poursuivi au B'XL Bar où Valentin a écrasé Gaël dans la discipline du pétage de tronche, avec au moins quatre absinthes au tabasco à 50° dans la lucarne. Désirant tuer le match, il voulut passer à 70°, mais l'arbitre-barman le lui a interdit.
Heureusement il y avait les pains-saucisses du beau frère de Marc pour faire passer tout ça.

VH

Equipe:

1ere MT:

               Gaël
  VH        Roels     David
Marc  Pablo Valentin  Ludo
  Phil         Coco       Inti

2e MT:

               Gaël
 VH         Roels      David
Marc  Ludo Valentin  Tiago
Phil         Xavier      Inti

Ils ont dit:

"L'opération destruction est lancée !" (Gaël, avant de boire son premier Mojito)

Aucun commentaire: