dimanche 2 juin 2013

Résumé du tournoi Union J.P. à Anderlecht

9h40 je suis sur le ring. Je drinng(k) PDP: il est levé mais pas parti. "Dis c'est par où la route de Lenniiik ?"
10h, j'arrive en même temps que la bande à Val. Outre Xavier, il ramène Fidélio et Antoine.
A l'entrée on reçoit un "welcome pack": un sachet avec le programme, des chips et des Banistos. La claaasse.

Avec les deux Pierre qui débarquent on est... 7 à dix minutes du coup d'envoi du premier match de poule. Bleu Blanc la loose En leader, PDP nous trouve trois joueurs d'une autre équipe.

A 10, puis 7 (les trois lascards nous lâchent en cours de 2e MT) on perd 6-1 contre une D2. Pas si mal.
Passé au goal, PDP se lâche et sort sur toutes les balles. Un style inconscient et kamikaze à la Logan Bailly période Genk.

Responsable de notre inscription à cette humiliation programmée, David nous rejoint. Blessé, il peut pas jouer. On l'intronise manager. Il se rend tout de suite utile en allant nous chercher un plateau de chopes. Ca c'est du managing !

On gagne le deuxième match 3-0... sans jouer car notre second adversaire est resté au lit. Toujours en course, on se dit qu'à 7 on peut marquer l'histoire du foot en remportant le tournoi. Il est vrai qu'au moment de cette réflexion le houblon coule déjà pas mal dans nos veines.

En 3e match on affronte La Lorgnette. Une vieille connaissance. PDP doit nous quitter. On est plus que six ! Faut absolument qu'on se trouve des joueurs. L'animateur DJ nous aide en passant une annonce micro: "Bleu Blanc needs you !".

On se trouve quatre jeunes recrues qui n'ont pas envie de se reposer entre deux matchs. Et Gaël est censé nous rejoindre. Problème il répond pas à mes appels. Il envoie un texto: "Je ne sais pas venir au tournoi, malade alcool...". Un classique Gaëlien.

Qu'à cela ne tienne, je remarque un gardien au style Géronimo-artiste qui me plait bien dans le match avant le nôtre.
Je l'interpelle gauloisement du bord de touche: "Hé toi; t'as pas envie de jouer avec nous la partie d'après ?". Il lève le pouce et me dit ok. Trop cool le mec.

Pierre R. accourt vers moi tout excité et me montre... une photo du gars sur son smartphone: "C'est l'acteur Bernard Yerlès !" Trop fort on va jouer avec une star.


Miracle, on est 11 au coup d'envoi. On décide de placer Fidélio et son gabarit à la Marcel Dessailly en défense centrale avec Roels, et VH au demi def derrière Valentin. Ca joue pas mal. On combine bien, on domine. La Lorgnette est très dangereux en contre. Heureusement Bernard n'est pas venu faire que de la figuration et se donne en signant quelques beaux arrêts.
Xavier mouline dans la semoule devant et c'est La Lorgnette qui ouvre la marque sur un tir lobé un peu chanceux. 1-0 pour eux à la pause. Caramba !

La 2e mi-temps est à sens unique pour Bleu Blanc. Mais ça manque de killer devant. On finit enfin par égaliser grâce à une tête piquée de VH sur corner. 1-1, score final. On méritait mieux. Bernard nous quitte pour aller jouer avec son équipe. Quelle santé ces acteurs ! Et sympa la rencontre.

Valentin, Antoine et Roels doivent partir et VH se sent carbo. Il reste... 2 joueurs motivés (Xavier et Fidélio) pour la suite du tournoi. Réaliste, manager David décide de jeter le gant et nous déclare officiellement forfait.

Hé oui, Bleu Blanc n'est pas du matin.

VH

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai tout de même essayé de soigner la réputation du club en reprenant quelques chopes, mais, rien à faire, même au prix du bar, on est avant dernier (devant l'équipe forfait...) ! ! ! Dav

le_fils_du_délégué a dit…

C'est pas Bernard Yerles, c'est Mariano avec une perruque