lundi 14 janvier 2013

Bleu Blanc 1-1 Grez AJ: deuxième braquage avorté

Après une trêve hautement réveillonnée, l'Entente retrouvait la lanterne rouge qui l'avait tant malmenée sur la terre natale de Marc VDB juste avant la mi-temps de la saison..

Face à cette équipe physique de crèves la faim de points très motivée à remonter la pente, on s'attendait à souffrir à nouveau. Ce fut le cas.

Le pressing agressif des Gréziens nous mis constamment en difficulté. Nos flancs eurent bien du mal à sortir de leur rôle défensif. Et comme, en plus, Mariano et Pierre décidèrent de switcher juste avant le coup d'envoi pour placer leur bon pied à l'intérieur, il n'y eu aucun centre à recenser de notre côté sur toute la rencontre.
De retour aux affaires, Ludo a dû s'arracher au demi défensif, tandis que Billy tenta de construire vaille que vaille avec de longs ballons avers les attaquants, agrémentés de son désormais fameux "Va, va !" (on va en faire une chanson).

Si la construction fut brouillonne, le positionnement défensif fut efficace. Gaël n'eut quasiment pas d'arrêt à faire. Peu d'occasions de part et d'autre, donc, dans cette guerre de blocs aux relances plics plocs et aux offensives stériles.

Il fallut une percée en solitaire et en force de notre Billy pour amener une des seules opportunités en première période... et un but. Réussissant à conserver le ballon sur la droite du rectangle malgré une nuée de Gréziens à ses basques, Billy remisa au centre où Xavier fit preuve d'une remarquable promptitude pour reprendre victorieusement entre deux adversaires (1-0).

Toujours dans une configuration prudente, l'Entente tint le choc en 2e période. Maîtres du placement, Roels et VH, bien aidés par Ludo and co, contenaient sans trop de peine les attaques adverses suffisamment loin de Gaël. C'est alors que notre néo-papa Mariano, jamais avare d'engagement, se blessa dans un juron retentissant et dû se résigner à jeter le stud.
Réduits à dix, les Bleus et Blancs se mirent à plier et à reculer de plus en plus. Car dans la foulée de la sortie de papounet, Grez passa à une défense à trois et envoya un homme de plus devant.
L'Entente subit donc un siège avec moults corners concédés durant le dernier quart d'heure. Mais c'est pourtant les Bleus qui eurent les meilleures opportunités en contre. Lancé dans l'axe (par Ludo et par ?), Coco obtint deux faces à faces avec le portier Grézien. La dinde et (ou) le homard pas encore passés, notre Marabout, une fois n'est pas coutume, loupa ces deux opportunités de tuer le match.
Et alors qu'il ne restait qu'une ou deux minutes, un Grézien ajusta un centre millimétré de la gauche qu'un de ses compères au deuxième poteau envoyait de la tête hors de portée de Gaël (1-1).
Dur, dur, même si sur l'ensemble du match le résultat nul est logique.

VH

Equipe:

1ere MT:

Gaël
Marc, VH, Roels, Arnaud
Pierre, Ludo, Billy, Mariano
Phil, Xavier

2e MT:

Gaël
Marc, VH, Roels, Arnaud
Pierre, Ludo, Pablo, Mariano
Phil, Coco

Echarpe: Ludo

2 commentaires:

Marc Vdb a dit…

Je précise que je suis né à Uccle! La réalité factuelle ne doit pas être sacrifiée au profit du style littéraire.
Marc

Anonyme a dit…

quel Génie ce Marc

Gaël