mardi 27 novembre 2012

Grez AJ 1-2 Bleu Blanc: peur bleue chez la lanterne rouge

De notre envoyé spécial Marc VDB

Va, va!... Les projecteurs du stade de Grez-Doiceau étaient éteints depuis longtemps que résonnait encore le cri de Billy dans la campagne brabançonne. Récit d'une rencontre épique.                                                                                 
Fort du bon résultat obtenu face au leader du championnat la semaine passée, l'Entente se déplaçait ce samedi sur le terrain de la lanterne rouge, Grez-Doiceau. Un club dont les résultats ne sont pas à la hauteur des investissements colossaux réalisés, notamment dans des infrastructures de pointe (nouveaux vestiaires, nouvelle buvette).

Catapulté coach en l'absence de Ludo et VH, capitaine De Pot décidait de troquer le prudent 4-2-3-1 de la semaine dernière face aux leaders pour un 4-4-2 plus offensif contre les derniers.

Le terrain, gras et en pente, allait, comme souvent, poser des difficultés à nos esthètes du jeu, et à la surprise générale les jaunes-et-noirs prenaient le match à leur compte, faisant virevolter nos backs Tiago et Marc. Heureusement, les solides et expérimentés Pierre R. et Billy colmataient les brèches, tandis que Gaël "Mad G" s'employait plus qu'à son tour pour maintenir les cages inviolées.

Comme trop souvent, Bleu-Blanc se trouvait coupé en deux et exposé aux vagues incessantes des attaquants adverses. A la réception d'un centre venu de la droite, le Grézien "Bip bip" se jouait du marquage de Marc et croisait magistralement son tir, ne laissant aucune chance à notre keep' (1-0, 16').
Sonnée, l'Entente tentait de se ressaisir, Billy venant porter main-forte à Esteban et Pablo. Les flancs Pierre DP et Romain offraient quelques actions intéressantes, mais n'obtenaient pas mieux que des corners. Au contraire, c'est encore les locaux qui se créèrent les occasions les plus franches, annihilées par les prouesses de Gaël.
Marc prit la direction de l'infirmerie suite à un choc à la tête sur un "air tackle" trop appuyé. Son compatriote Simon le remplaça peu avant la mi-temps.

La causerie à la pause eu pour effet de galvaniser l'orgueil des troupes. Pierre DP et Xavier laissèrent leur place à Helio et Coco. Sous les encouragements incessants du Président, Bleu-Blanc reprit l'initiative. Toujours à l'aise sur les surfaces difficiles, Coco adressa un tir puissant que Romain accompagna dans les filets (1-1, 42').
Venus en nombre, les ultras du club (Kroto, Christian) continuaient à donner de la voix. Cependant les occasions les plus franches furent encore à mettre à l'actif des Doicelais, et il fallut encore une paire de claquettes d'un Gaël des grands jours pour continuer à espérer.

On crut à la délivrance lorsque Mariano se retrouva seul face au gardien, mais l'Argentin dans un élan d'altruisme choisissait de glisser le ballon à Romain, largement hors-jeu.

Et alors que l'arbitre consultait sa montre et que l'on se dirigeait vers un nul qui au vu du match aurait été bienvenu pour l'Entente, Billy adressa une passe au-dessus de la défense adverse, accompagné d'un "Va, va!" tranchant l'air humide, que Romain, plein de sang-froid, reprenait hors de portée du gardien (1-2, 70'). Avec maestria, Bleu-Blanc réalise le hold-up de la saison et termine la phase aller du championnat sur un 7/9 qui nous repositionne en embuscade dans la course au podium.

La troisième mi-temps fut bien arrosée. A noter que pour chaque Grimbergen achetée, un livre était offert. Peut-être une idée pour le bouquin de VH ?

Marco

Equipe:

1ere MT:
Gael
Marc-Roels-Billy-Tiago
Romain-Esteban-Pablo-Mariano
Xavier-PDP

2eme MT:
Gael
Simon-Roels- Esteban-Tiago
Helio-Billy-Pablo-Mariano
Romain-Coco

Echarpe: Gaël

Ils ont dit:

Henri: "Mariano, arrête de parler et joue!"
Simon: "Leur gardien est nul. C'est Dany Verlinden!"

1 commentaire:

Marc a dit…

merci d'avoir corrigé les compos!
marc