lundi 14 janvier 2013

Bleu Blanc 1-0 New Inn: l'essentiel mais pas assez killers

Pour ce deuxième match de 2013, l'Entente saluait les retours de Romain, Inti, David, Simon et Tiago, tous retenus en after post nouvel an la semaine précédente.

J'en étais quitte pour me geler le nez (et le reste) en bord de touche, histoire de laisser les jeunes me démontrer que je n'en suis plus un.
Heureusement je m'étais gavé de liquide à température tropicale durant la nuit, ce qui, à défaut de réellement me réchauffer, me donna l'illusion d'être sur Vénus plutôt qu'en bord de Kelle sous zéro.

Vu nos problèmes de résistance et de construction dans le jeu, Bleu Blanc aborda cette partie en 4-5-1, avec Billy et Ludo en pare-chocs, Pablo devant eux et Xavier seul en pointe.
Un milieu renforcé devant permettre à nos flancs d'être plus libérés. Ce qui se vérifia... immédiatement. Dès son premier ballon, Inti embraya en mode 250 chevaux, déposa ses adversaires épouvantails et adressa un centre à ras de terre devant le but. Romain surgit au deuxième poteau mais manqua sa reprise. On jouait depuis même pas trente secondes.

Avec un Inti déchainé et un Pablo très a l'aise en chef d'orchestre, l'Entente entama très bien la partie. Le ballon circulait à ras de terre et arrivait facilement aux attaquants et aux ailiers. Une configuration positive autant due à nos mérites qu'à la passivité de nos hôtes du jour. Les petits jeunes de New Inn sont nettement plus policés dans les duels que les rudes brabançons de Grez AJ, il faut le reconnaitre. Mais malgré plusieurs débordements et centres à l'appui de la fusée Inti, les Bleus n'arrivèrent pas à faire transparaitre ce manque au marquoir. Jouant de malchance, de surcroit, Romain envoya deux missiles sur l'équerre du but.
Si les défenseurs Inn s'apparentent plus à des poteaux qu'à des joueurs en mouvements, leurs attaquants furent un poil plus remuants. La preuve lorsque deux des leurs réussirent à fausser compagnie à notre défense un peu trop à l'aise pour se présenter seuls face à Gaël. Mais Inti, dans un sprint digne des frères Borlée, vint régler ce malentendu de manière impressionnante d'un tackle décidé.

Avec ce 0-0 a la pause New Inn s'en sortait néanmoins très bien.

Simon céda sa place à Tiago au back gauche et Pierre remplaça Billy.
On entama cette seconde période en 4-4-2 avec Pierre devant aux côtés de Xavier.

La qualité du jeu s'en ressentit un peu. Les passes devinrent plus imprécises, même si l'état d'esprit et la motivation restaient optimals.
Et c'est justement quand notre niveau de jeu baissa d'un cran que ce petit but libérateur qu'on attendait tomba enfin. Après une mêlée devant le but et un gardien Inn au four et au moulin, Xavier, en embuscade au deuxième poteau, glissa le cuir dans un trou de souris (1-0). Un but par match depuis la reprise c'est une bonne moyenne. Continue comme ça Xav.

New Inn prit immédiatement beaucoup plus de risques. Ce qui, vu la qualité de leur défense, aurait dû normalement être du pain bénit pour nos attaquants. Des boulevards s'ouvrirent à eux en contre. Monté à la place de Romain, Phil adressa de nombreux centres qui ne trouvèrent pas preneurs.
A l'instar de Coco la semaine dernière, Pierre DP loupa deux ou trois faces à faces avec le valeureux portier adverse. Bref, on est pas arrivés à faire ce break. Et comme la semaine dernière on faillit le payer cher. Sur quelques corners et des balles perdues. Mais surtout sur ce dernier coup franc plongeant qui vint heurter la barre transversale. Du banc on la voyait tous dedans. Ouffff !

Finalement une première victoire à domicile (hé oui) et trois points précieux qui nous maintiennent à six unités des seconds... qu'on affronte la semaine prochaine !

VH

Equipe:

1ere MT:

Gaël
Marc David, Roels, Simon
Romain Ludo  Billy  Inti
                Pablo
               Xavier

2e MT:

Gaël
Marc, David, Pierre, Tiago
Phil, Ludo, Pablo, Inti
      Xavier,  Pierre

Echarpe: Inti

Aucun commentaire: