Tout d'abord, je tiens à féliciter les joueurs de Peter Pan. On craignait la même mauvaise ambiance qu'au match aller, il n'en fut rien. Au revoir docteur Pan, welcome mister Peter. Bien sûr, c'était un match engagé. Mais correct, sans méchanceté, et empreint de respect mutuel. Bravo.
Du coup on a eu un bon match malgré le score vierge.
Après la claque des Copains Réunis, Bleu Blanc a resserré les boulons, privilégiant l'organisation défensive aux envolées vers l'avant. David à la place de Renzo dans l'axe du milieu c'est effectivement plus costaud défensivement. Et comme nos ailiers ainsi que le deuxième attaquant se mettaient quasi systématiquement derrière le ballon en perte de balle, il y eu un bloc compact avec un pressing efficace qui a soulagé la défense.![]() |
le bloc bleu blanc |
Le prix à payer fut évidemment moins de consistance offensive. Mais, outre qu'Inti et Valentin partaient en contre de très bas, le mérite en revient surtout à Peter Pan qui a particulièrement bien réussi à cadenasser nos flancs. Du coup, Pierre DP et VH étaient quelque peu livrés à eux mêmes pour faire la différence. Et je dois dire qu'on a eu du mal. Je dis ça avec un goût de trop peu car, malgré leur solide axe central défensif, il y avait moyen de faire mieux. Si VH gagna la plupart de ses duels aériens, ses remises de la tête furent imprécises. Et il ne parvint pas à suffisamment bien conserver les ballons reçus dans ses pieds pour parvenir à combiner efficacement avec son compère d'attaque.
Peut être qu'un Coco en forme aurait pu malmener d'avantage cette défense en réussissant l'exploit individuel nécessaire.
![]() |
Henri est même allé chercher les ballons de Peter Pan. "Et alors ? Qu'est-ce qu'il y a maintenant !?" |
Derrière, notre défense a été impeccable. Nos défenseurs furent grandement aidés par le travail de sape de Ludo et de David en pares chocs. Comme toujours, Charles et Pablo ont été les plus "hargneux" sur l'homme. Tiago m'a également bien plu dans son engagement, son placement et ses relances. Et Pierre, moins sous pression, fut plus à l'aise que la semaine dernière dans ses anticipations de dernier recours.
Cela dit, malgré toutes ces précautions et notre bonne organisation, Peter Pan a justifié son statut de leader au classement. Ils forment un bloc solide et homogène qui est parvenu à bien faire circuler le ballon malgré notre pressing. Bloqués efficacement aux abords de notre rectangle, c'est surtout sur phases arrêtées (notre pêché mignon) qu'ils ont eu leurs occasions. Et sans un Gaël exceptionnel qui s'interposa avec brio sur plusieurs reprises de la tête et sur un coup franc brossé, nul doute que nos désormais amis "petits" hommes verts seraient repartis avec les trois points dans leur besace. Sans parler de ce pénalty raté ... Mais là, pas de regrets à avoir: vu sa forme, Gaël l'aurait certainement stoppé ! :-)
![]() |
Conversation entre gentlemen sur synthétique: un match engagé, mais correct. |
Bleu Blanc a donc gagné un point et Peter Pan en a perdu deux. Vu l'écart de dix places au classement, c'est une belle performance. Après Gecko, un autre leader perd des plumes contre nous. En attendant de faire mieux avec un bon vieux hold up ?
En parlant de classement, nos rivaux dans la course pour le maintien l'ont tous emporté. A l'exception des Old Blacks, battus par ... Ballon Molenbeek, notre plus proche poursuivant, et chez qui on se déplace samedi prochain.
On a toujours six points d'avance sur les deux derniers, mais rien n'est fait. De la 8e place (Braine Terminus) à la 14e (Old Blacks), il n'y a d'ailleurs qu'un écart de sept points. Il reste donc pas mal de matchs à enjeu.
VH
Equipe:
Gaël
Tiago, Pierre, Charles, Pablo
Valentin (Phil), Ludo, David, Inti (Remi)
VH Pierre DP
Echarpe: Gaël
Ils ont dit:
"Sur le tir dévié par Charles, tu fais un arrêt de classe régionale" (VH à Gaël)
"J'ai fait le saut de la baleine" (Gaël, sur le même arrêt)
"Je n'ai pas dormi de la nuit mais je suis prêt à jouer une mi-temps" (Remi, workholic et football fan)
1 commentaire:
Hello!Ici le gardien du PP!
Tout bon bloc défensif que vous avez formé contre nous!!
Je pense personnellement que votre maintient est assuré et que vous allez battre Ballon Molenbeek ce samedi (par rapport à ce que j'ai vu de Ballon Molenbeek au premier tour...)
En tout cas,continuez à accrocher les leaders comme vous le faite;cela nous rend bien service :-))
Encore bravo à votre gardien pour ses arrêts "extra terrestre"
Bonne continuation!!
Benoit
Enregistrer un commentaire