lundi 14 mars 2011

Bxl Alliance 0-4 Bleu et Blanc

 L'âge de raison

Après des mois de grisaille, le soleil s'était enfin décidé à réchauffer les joueurs de foot de l'abssa. Une ambiance printanière qui déteignait sur les 22 acteurs au coup d'envoi.
Les deux équipes commencèrent sur un rythme de club med, s'observant mutuellement. Sans prendre trop de risques, Esteban et Enrico, alignés de concert gagnaient la plupart de leurs duels au milieu, obligeant les alliantistes à reculer.

Le penchant naturel de Coco pour le côté gauche favorisait Inti dans ses entreprises de débordements. Obligée de concentrer ses forces dans cette partie de terrain, la défense locale laissait des espaces à droite pour Renzo. Mais c'est bien de la gauche que le danger venait et il allait vite se matérialiser au marquoir. Réceptionnant un ballon dos au but, VH ouvrait vers Inti. Notre petit ailier progressa sur son flanc, rentra dans le rectangle, et alors que tout le monde s'attendait à un centre, il choisissait de tirer et fusillait le gardien d'un envoi tendu (0-1).

Après un round d'observation, Bleu Blanc était enfin lancé. Les quatre éléments offensifs Inti, Coco, VH et Renzo maintenaient le danger tandis qu'Enrico et Esteban s'appliquaient à canaliser les tentatives de constructions offensives adverses. Nos défenseurs chevronnés arrivaient à se positionner assez haut pour éviter les espaces entre les lignes et maintenir ainsi la domination dans le sens désiré.
Et si d'aventure il y avait une fuite dans le dispositif, elle était vite colmatée par David, Pierre, Phil ou Olivier. Bref une très bonne organisation.

Une dizaine de minutes après l'ouverture du score, Coco s'enfonçait sur la gauche et parvenait à conserver le ballon malgré les assauts des Alliantistes. Il entendit le cri de Goret de VH qui galopait vers lui et remisa parfaitement en retrait dans sa foulée pour lui permettre de conclure (0-2).

A la mi-temps, Inti, à nouveau victime de nausées, cédait sa place à Billy et Coco, fatigué, à Bruno. Esteban se repositionnait sur l'aile gauche, Bruno au back droit et Phil... en attaque.

Menés 0-2, Les joueurs de Bxl Alliance décidèrent qu'il était temps d'essayer quelque chose. Mais avec un milieu adverse aussi costaud relié à une défense aussi concentrée la tâche était compliquée. Ils manquaient d'agressivité (dans le sens sportif du terme s'entend) pour parvenir à passer et à se créer des occasions. Et en plus ils laissaient des espaces derrière.
Du pain bénit pour Phil et VH qui adorent ça. La ligne d'attaque de 47 ans de moyenne d'âge donnait le tournis aux jeunes Alliantistes sur chaque contre.
Sur l'un d'eux Phil, comme coco avant lui, ne put rester sourd au cri de Goret du VH qui déboule. Il temporisa intelligemment avant d'ajuster sa passe pour lui offrir le doublé (0-3).

Peu de temps après, Olivier et Billy se concurrençaient pour dévier une des fameuses rentrées longues portées de Phil. C'est Kroto qui remportait le duel et sa déviation millimétrée permettait à VH de signer le hat-trick (0-4).

Bruno, autre quinquagénaire avec des jambes de vingt ans, eu également une bonne possibilité de participer à la fête, mais son tir un rien trop croisé fila un mètre à côté.

En mode bronzage dans un transat toute la rencontre, Ludo put quand même démontrer son talent au goal a cinq minutes du terme en détournant ... le seul tir cadré adverse.

VH

Equipe: Ludo,
             Phil, Pierre, David, Olivier
             Renzo, Esteban, Enrico, Inti (Billy)
             VH, Coco (Bruno)

Buts: 10e Inti 0-1; 20e, 45e, 60e VH 0-4.

Echarpe: VH

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je vais prendre mes médocs pour samedi, plus de nausée!