dimanche 20 mars 2011

Bleu Blanc 3-1 City Club

Faits de match

1ere mi-temps

Petite passe dosée entre deux défenseurs de VH pour Coco qui file seul vers le but et glisse le cuir hors de portée du gardien (1-0).

Tir lobé de VH qui atterrit sur la transversale.

Débordement de Phil sur l'aile droite. Son centre dévissé trompe chanceusement le gardien prit à contre-pied (2-0).

2e mi-temps

Petite passe dosée de Coco dans le dos de la défense pour VH qui rate complètement son tir.

Jusque là très sereine, la défense bleue et blanche se laisse surprendre par un subit accès de vivacité de City Club. Leurs attaquants ont le loisir de s'y reprendre à plusieurs reprises dans le rectangle avant de conclure dans le but (2-1).

Un corner de City trouve un citizen au 2e poteau qui est contré in-extremis.

Débordement d'Arnaud sur l'aile gauche suivi d'un tir trop enlevé.

Incursion de David dans le rectangle qui met fin à un cafouillage en interceptant le ballon d'un pointu et en l'envoyant dans le but de la pointe du même pied (3-1).

VH


David met tout le monde d'accord


Equipe: Ludo
             Marc, Pierre R., Olivier, Pablo (Bruno)
             Phil, David, Esteban, Inti (Arnaud)
             VH, Coco

Buts: 15e Coco 1-0; 25e Phil 2-0; 55e City 2-1; 63e David 3-1

Echarpe: David

Ils ont dit:

" Faire un petit pont à un ancien c'est un manque de respect. " ( un citizen qui explique à Inti pourquoi il s'est fait faucher ).

" Quand j'étais aux scouts mon totem était Ecureuil sympathique. " ( Henri, en réponse à David qui demande pourquoi on attribue pas des surnoms aux joueurs ).

" Faire la passe en retrait à un coéquipier plutôt que de tirer au but, c'est un risque. " ( Pablo, à VH qui râlait de se démarquer chaque fois pour rien ).

" La passe en retrait dans le rectangle adverse est l'arme absolue du football. " (VH, en réponse à Pablo ).

4 commentaires:

Anonyme a dit…

le résumé est très simple; pourquoi ?

Anonyme a dit…

Nico,

Je trouve que sur ce coup-là, tu es de mauvaise foi.

Je n'ai jamais dit " Faire la passe en retrait à un coéquipier plutôt que de tirer au but, c'est un risque. "
Je dois reconnaître que je suis pas tout à fait bien placé, mais Phil me semble en position de shooter et non de faire une passe en retrait, et c'est bien sûr en fonction de la position de Phil que l'on doit juger du bien fondé de shoot.

Nico VH a dit…

Je t'assure que tu as dit cette phrase que j'ai trouvé comique :).
De l'autre côté du terrain tu étais effectivement très mal placé pour faire un commentaire. Phil est excentré avec le gardien devant lui au premier poteau et moi je suis au point de penalty devant le but vide.
De toute façon ce n'est pas cette phase en particulier qui m'agace, c'est la répétition de cette situation. La fonction première d'un ailier est de déborder et d'alimenter les attaquants via un centre ou une passe. La deuxième option est de tirer si il est seul ou si l'attaquant n'a pas su se démarquer. Chacun son rôle dans l'intérêt de l'équipe. Si Phil veut absolument marquer, et ne trouve aucun plaisir à donner des assists, ou n'arrive pas à faire la passe techniquement, on peut permuter le prochain match. Ca ne me dérange pas, j'ai déjà joué à toutes les positions dans une équipe. Je me ferai un plaisir de lui adresser des bons centres pour qu'il puisse marquer.

Anonyme a dit…

Rectificatif

ttttt, j'ai prononcé la phrase mais je n'ai pas prononcé le mot "retrait":
d'où j'étais je voyais phil décalé MAIS devant le but.

Pablo