dimanche 27 février 2011

Grez AJ 2-4 Bleu Blanc

Croques d'oiseaux en cocotte minute agréée

Grez-Doiceau, commune aisée du Brabant Wallon pas très éloignée de la périphérie bruxelloise. Les espaces verts sont admirablement bien entretenus et les terrains de foot... bien gras.
Un terrain boueux ça convient a Coco. Son poids et sa puissance y font merveille face à des défenseurs qui ont du mal à trouver leurs appuis.

Mes respects mon colonel
Le grand marabout qui marque et qui n'encaisse jamais l'avait déjà démontré dans des conditions similaires à Biergeois en y inscrivant deux buts. Et là rebelote, avec la victoire en prime.
Le match a démarré sur un petit tempo. Bleu Blanc était bien organisé mais avait du mal à poser le jeu et à emballer la partie. Sur ce terrain avec une pente digne d'un tremplin de saut à ski, favorable aux bleus en première mi-temps, il suffisait pourtant de lancer nos deux avions d'attaque dans le dos de la défense de Grez, positionnée assez haut, pour s'octroyer une occasion.
Ce fut enfin fait après dix minutes. Lancé en profondeur par une passe du milieu, Coco filait vers le but côté gauche. Son tir un peu raté se transformait magiquement
(maraboutiquement) en dribble réussi sur le gardien, ce qui lui permettait de conclure en deux temps (0-1).


Grez allait égaliser sur sa première possibilité. Laissé bien seul par un Inti en proie a des troubles hormonaux (?), le petit ailier droit local eu tout le temps d'armer un centre banane que reprenait parfaitement de la tête un grand dadais au maillot chiquita. Gaël repoussait dans les pieds d'un autre joueur du BW qui parvenait à marquer (1-1).

Après dix nouvelles minutes de flottement, le train Coco était à nouveau mis sur de bons rails a destination du goal adverse. Le TGV du Kelle ne s'embarrassait plus d'escales inutiles, cette fois, et propulsait le cuir directement dans le petit filet du but du sosie de Jeroen Verhoeven, le deuxième gardien de l'Ajax, surnommé "Monsieur Pizza" (1-2). Fou de joie, Coco courrait jusqu'a son président pour lui présenter ses respects façon militaire et le salut qui va avec, l'appelant "Mon colonel".

Jeroen Verhoeven

Pendant ce temps là, Inti vacillait de plus en plus. Il confirmait ne pas se sentir bien mais préféra attendre la mi-temps avant de se faire remplacer. Bien lui en pris car quelques minutes plus tard il se jetait dans le petit rectangle pour reprendre victorieusement un ballon qui trainait (1-3). Notre petit ailier gauche se coucha ensuite sur le dos, les bras levés, en proie a des sentiments contradictoires de joie intense et de douleurs gastriques (?).

A la pause, Esteban, de retour de la Pampa argentine, permettait à notre Eden Hazard à nous d'aller enfin vomir, mais avec le sentiment du devoir accompli. Renzo se substituait à Phil au demi droit et VH remplaçait le glorieux aide de camp du colonel, toujours un peu soucieux de ses petits bobos sur ses jambes de gazelle.



Le match repris avec toujours cette bonne organisation bleue et blanche. Comme face à British, Ludo et Enrico serraient de près leurs vis a vis du milieu et gagnaient une bonne partie de leurs duels. Ils étaient bien aidés par Esteban, plus défensif qu'Inti, et par VH qui décrochait régulièrement en perte de balle.
La reconversion offensive se faisait en bloc avec un Renzo actif sur son flanc droit. Même Enrico, qui dribble mieux que Macias ne chante, n'hésitait pas à mettre le nez à la fenêtre via quelques percées stylées.
Comme d'habitude, Pierre DP hérita de plusieurs occasions. Dans une période de doute depuis la reprise, le régional de l'étape réussit néanmoins à en convertir une d'une jolie pointe après avoir été bien isolé par un nouveau pressing gagnant de Ludo (1-4).

Grez AJ réduisit le score sur une belle percée de leur ailier gauche très vif et très rapide (2-4). Mais ils n'eurent pas d'autres occasions. Le pressing constant opéré sur le porteur du ballon a empêché les joueurs du BW de profiter plus régulièrement, comme au match aller, des atouts en vitesse de quelques uns de leurs joueurs offensifs. Des atouts que notre défense n'aime pas.

L'Entente confirme ses dernières bonnes prestations, alliant bonne organisation et efficacité.
A noter durant cette journée la surprenante défaite du leader Rapid Brussel chez la lanterne rouge Chenois.

Les Bleus ont célébré leur victoire a la buvette de la fameuse poupette (??) qui concocte de délicieux croques-monsieurs qu'elle laisse mijoter une bonne demi-heure avant dégustation.

VH

Equipe: Gaël
            Marc, Pierre R., David, Pablo
            Phil (Renzo), Ludo, Enrico, Inti (Esteban)
            Coco (VH), Pierre DP

Buts: 10e Coco 0-1; 15e Grez 1-1; 25e Coco 1-2; 32e Inti 1-3; 55e Pierre DP 1-4; 63e Grez 2-4

Echarpe: Pablo   

Aucun commentaire: