lundi 7 février 2011

Bleu Blanc 4-0 Chenois: Billy is back !

Compo très offensive pour aborder ce match face à la plus mauvaise défense de la série.
Pour la première fois de la saison les trois attaquants du noyau, Coco, Pierre DP et VH étaient alignés de concert. A charge pour Coco d'arpenter le flanc gauche en l'absence d'Inti, malade.
De retour d'Afrique, Billy allait animer et muscler l'entre-jeu dans l'axe avec Enrico et Renzo retrouvait le flanc droit qui lui avait si bien réussi en début de saison.

En chef d'orchestre qu'il est, Billy sonnait la charge vers le but adverse dès l'entame du match. A chaque attaque, Coco se retrouvait dans le rectangle en quelques foulées de ses longues guibolles. Avec Pierre DP décalé à droite pour armer son gauche et VH au centre le 4-4-2 se muait régulièrement en 4-3-3.
Billy lançait souvent Pierre DP avec succès. Beaucoup plus rapide que les rondouillards défenseurs de Chenois, le goleador tenta plusieurs fois sa chance au but, mais sans succès. L'un de ses envois toucha même l'équerre du but. Sur un énième déboulé, il décochait un centre tir que Coco reprenait victorieusement au second poteau (1-0). Si Pietro choisissait d'être un peu plus altruiste et de centrer plus régulièrement devant le but, quel fantastique ailier pourvoyeur il ferait !

Au quart d'heure, Gaël se blessait au nez. Etait-ce la vue du sang ? Bizarrement Bleu et Blanc cafouilla son football après cette interruption et relâcha la pression sur son adversaire pourtant dans les cordes. Les joueurs de Chenois en profitèrent pour tenter quelques percées et obtenir deux, trois corners. Ils furent même à deux doigts d'égaliser sur un tir repoussé à même la ligne par un défenseur (je n'ai pas vu qui c'était) !
1-0 seulement à la pause.
David se substituait à Olivier au stopper et Bruno remplaçait Pablo.

Désormais avec le vent dans le dos, les Bleus repartirent à l'assaut du but de Chenois, dans lequel on ne retrouvait pas le gardien sexagénaire du match aller (je me suis renseigné, il n'est pas décédé).
Bleu blanc faisait enfin le break une dizaine de minutes après la reprise sur un nouveau débordement par les ailes (ça change !): Billy opérait un joli dédoublement avec Coco sur le flanc gauche et adressait un centre parfait vers VH qui concluait de la tête (2-0).
Pierre DP ne voulait pas être en reste de ses compères de front de bandière: anticipant bien une longue balle dans le dos de la défense chenoisienne il déviait victorieusement le cuir hors de portée du fils du sosie d'Iggy Popp (3-0). Un but pour chacun des attaquants, tout le monde était content.

Après Gaël c'est Bruno qui se blessait à son tour en se faisant déchirer le cuir chevelu par les crampons de... Billy. Reconverti en soigneur pour l'occasion, Phil apposa un magnifique bandage autour du crâne de notre vétéran, lui donnant des airs de rescapé de la guerre du Vietnam. Blessé dans sa chair, Bruno remonta courageusement au jeu... pour se positionner aux avants postes ! Quelle témérité ! Bravo !
Billy redescendit d'un cran au back. Mais même avec un défenseur en moins, notre défense ne se faisait plus inquiéter. Assidu des séances du jeudi, et donc en pleine forme, Marc se permit quelques jolies montées au créneau à la Cafu.

Ben arrivé très en retard (ah ces jeunes...) remplaçait Renzo sur le flanc droit pour les dernières minutes. Il profita de sa fraicheur pour presser ses adversaires sur toute la longueur du terrain.
En fin de match, VH décida de s'octroyer une cerise sur le gâteau via un raid en solitaire vers le but ponctué d'un tir hors de portée de Iggy Popp junior (4-0).

Si les attaquants étaient en forme, saluons nos défenseurs qui ont préservé le zéro pour la quatrième fois consécutivement. Nous avons la deuxième meilleure défense de la série avec 17 buts encaissés derrière celle du leader, le Rapid Brussel (14), qui a gagné le duel des Rapid en allant étriller Limelette sur ses terres (1-6).
A noter également la défaite de notre prochain adversaire RDV Samedi a City Club (2-0).

Les Bleus se retrouvèrent pour la 3e mi-temps au New No Stress où les joueurs de Chenois, excités par les bravades de Billy, mirent une ambiance sonore impressionnante. Christiano Orlando avait toujours son polo rose.

VH 

Equipe:  Gaël
               Marc, Olivier (David), Pierre R., Pablo (Bruno)
               Renzo (Ben), Enrico, Billy, Coco
               Pierre DP, VH

Buts:   10è Coco 1-0; 45è VH 2-0; 55è Pierre DP 3-0; 63è VH 4-0

Echarpe: VH

Aucun commentaire: