lundi 14 février 2011

RDV Samedi 1-2 Bleus Blancs

Victoire conquise à l'arraché avec les tripes !

Match à hauts risques samedi pour les Bleus en visite a RDV Samedi, 6e a 9 pts de nous, mais avec deux matchs de moins !
L'Entente pouvait compter sur la presque totalité de son noyau, excepté ses deux récupérateurs Enrico et Esteban et son benjamin Ben, saluant le retour de son capitaine Ludo et la confirmation de celui de Billy dans la ligne médiane. Du lourd et du vif donc. Un duo complémentaire qui nous laissait espérer de bonnes choses.

Coco explique à l'arbitre comment on danse le flamenco

Dès le début de la rencontre, l'Entente essaya de jouer haut pour mettre la pression et s'installer dans le camp adverse. Une tactique payante face à une défense prenable, qui n'est pas le secteur fort de RDV. Les Bleus exploitaient bien les flancs via Renzo, Inti ou Pierre DP et avec un Pablo très offensif. Mais les quelques centres recensés ne trouvaient pas preneurs. Pas assez de présence dans le rectangle. Coco jouait un cran trop bas alors que Pierre se trouvait souvent décalé sur l'aile et que les milieux n'avaient pas le réflexe de venir en infiltration pour se trouver a la réception et à la conclusion des actions. Une occasion, cependant, lorsque Pierre DP singea VH l'espace d'un instant en déviant parfaitement une balle haute de... la tête (si, si) dans la foulée de Coco. Mais trop excentré ce dernier tirait largement au dessus.

Inti a bien travaillé sur son flanc

Fatigués de ne pas trouver de solutions devant, les Bleus levèrent un peu le pied.
RDV profita de cette baisse de rythme pour placer quelques banderilles, surtout via les flancs où se trouvaient leurs meilleurs éléments. Bleu Blanc se mit à reculer et le danger changea de camp.
Suite à un très bon centre de la gauche, un rendezvousien reprenait de volée au deuxième poteau mais trouvait un Gaël impérial qui préservait son but d'une belle parade.

La pression s'intensifiait dans le mauvais sens et suite à la seule erreur de positionnement de la défense bleue, RDV ouvrait la marque (1-0).

L'équipe locale eu encore une énorme possibilité de faire le break en fin de mi-temps sur une phase similaire à sa première occase. Mais anticipant parfaitement la reprise, Gaël maintenait son équipe dans le match au prix d'un nouvel arrêt trois étoiles. Ouf !

Retour réussi du capitaine Ludo

Bleu Blanc profita de la pause pour se refaire une santé mentale et aborda la deuxième mi-temps avec la volonté farouche de renverser la vapeur. Ca convenait très bien à VH, monté au jeu à la place de Coco, qui avait décidé d'aller bousculer cette défense centrale un peu trop dans un fauteuil à son goût. Surprise par l'enthousiasme de ce vieux baroudeur chauve, la défense locale montra des signes de fébrilité, ce qui encouragea Renzo, Billy et Ludo à suivre le mouvement vers l'avant.
Le rythme et l'intensité de la rencontre s'accrut. Bleu Blanc, cette fois ne relâchait plus sa pression, étalant le danger sur toute la largeur du terrain à chaque attaque. Les situation dangereuses se multipliaient mais il manquait toujours un fifrelin de bon dosage ou de réussite dans les centres et les dernières passes.

RDV profitait de la moindre occasion pour partir en contre. Mais sur les flancs, Renzo et Inti abattaient avec courage leur travail défensif et, derrière, galvanisée par la perspective du revirement qui se profilait, la défense se montrait désormais impériale. A l'image d'un Phil Lecoq intraitable dans sa couverture et dans ses duels.

Les défenseurs rendezvousiens pliaient mais ne craquaient pas. Et alors que nous n'avions jamais été aussi nombreux dans un rectangle adverse, la délivrance allait venir de l'extérieur de la surface: récupérant un énième ballon, Billy armait une superbe frappe brossée de l'extérieur du pied droit qui surmontait et trompait le gardien (1-1).

Billy le sauveur

Il restait dix minutes à jouer. Les rouges avaient le moral dans les chaussettes et les Bleus le sourire carnassier du pirate qui s'apprête à lancer l'abordage final.

Très actif a la récupération autour d'un Billy hyper offensif en cette fin de match, Capitaine Ludo décidait, à cinq minutes du terme, qu'il lui revenait de porter le coup fatal. Comme il devrait le faire plus souvent, il s'infiltra comme une flêche dans la défense arc-boutée des sorteurs du samedi. En bout de course il parvenait à centrer sur VH qui piquait le ballon de la tête entre deux défenseurs vers Pierre DP. Contrôle plein de sang froid du buteur qui ajustait le portier auderghemois d'un subtil extérieur du pied dans le plafond (1-2). Un but salvateur issu d'une jolie phase collective.

Superbe renversement de situation de la part d'une équipe bleue et blanche soudée qui a montré de l'envie, a été chercher sa victoire, et a fait preuve de beaucoup de caractère. Bravo !
L'Entente est toujours dans la course à la montée et prend ses distances au classement sur ses poursuivants, RDV Samedi et Limelette, battu par Biergeois.

VH

Equipe:   Gaël
              Marc, David, Pierre R., Pablo (Phil)
              Renzo, Billy, Ludo, Inti
              Pierre DP, Coco (VH)

Buts:  17e; rdv 1-0; 60e: Billy 1-1; 65e Pierre DP 1-2

Echarpe: Gaël

Ils sont prévoyants chez RDV

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Perso, j'ai plutôt eu l'impression qu'on s'est fait complètement dominer tout le match et qu'on réalise un bon hold-up...
Si le compte-rendu vise aussi à impressionner les adversaires, alors je t'autorise à supprimer mon commentaire...
Dav

Anonyme a dit…

Non, non, non, pas question de supprimer quoi que ce soit.
Si je voulais impressionner nos adversaires je n'aurais pas été si critique dans mes précédents comptes-rendus. Il y a eu des occasions pour RDV en 2e mi-temps ?

VH