Après un mois et demi sans jouer (les congés + les remises), la reprise s'annonçait difficile pour les organismes de certains. Sauf pour les jeunes Inti et Ben ainsi que pour Coco et Remi, les rares assidus aux entrainements du jeudi.
Chacun son truc. Dans le temps, VH, François Beghin, Philippe Sartor et un certain Stephane Rondou, surnommé le "Game boy", s'entrainaient également le jeudi. C'était au bois de la Cambre dans un club qui s'appelle "les jeux d'hiver".
Certes il s'agissait d'un entrainement en salle, sur piste tournante, avec des produits dopants et des poms poms girls autour, ... mais tactiquement ce n'était pas inintéressant.
Il m'arrivait d'y croiser Pierre De Potter, encore poupon. Le benjamin de l'équipe de l'époque ne connaissait pas encore ses limites et s'octroyait malheureusement des séances supplémentaires le vendredi.
Un peu excessif pour sa frêle musculature. Ce qui explique sans doute son eclosion de buteur sur le tard :-).
Eeh oui, la jeunesse d'aujourd'hui est plus fragile: petits bobos, maladies récurrentes, ... Il parait que c'est à cause de la pollution. Hum ! Les records de longévité de Phil, de Bruno, et même d'Henri, qui a encore joué à plus de cinquante ans, ne sont pas près d'être battus !
Mais revenons au présent (déjà que je radotais avant mais avec l'âge ça empire).
![]() |
Le coup de gueule du radoteur |
Une reprise c'est toujours délicat avec les Bleus Blancs disais-je. En plus l'équipe a dû composer sans la colonne vertébrale habituelle de l'équipe: Pierre Roels-Ludo-Pierre DP. Il a fallu se contenter de l'axe Kroto-Enrico-VH, soit un grand nerveux, un nouveau venu et un vieux radoteur ex co-locataire d'un "Game boy". Pas simple.
Mais heureusement notre adversaire Scheut FC, nous permettait (normalement) d'aborder la rencontre sans trop d'appréhensions en n'alignant que huit joueurs au coup d'envoi. Huit joueurs ! Je nous voyais déjà gagner 12-0 avec un hat-trick pour moi et Coco, un doublé pour Phil et Inti, une lucarne pour Renzo et une tête piquée pour Kroto. Eh bien schnoll, niks, nada.
Bien sûr Bleu Blanc a gagné. A 11 contre 9 tu peux encore avoir un petit doute. Mais a 11 contre 8, avec trois joueurs en plus, il faut vraiment le vouloir pour ne pas l'emporter.
Contre une équipe en infériorité, il faut avant tout rester calme. On sait qu'on va gagner, ça ne sert à rien de s'énerver pour rien. Il suffit de faire circuler le ballon, de faire courir l'adversaire pour le fatiguer. Et aux abords du rectangle de privilégier le jeu court, en combinaisons de une deux, pour passer.
En perte de balle, l'adversaire réduit à 8 ayant 30% de possibilités de passes en moins, il suffit d'aller à plusieurs au pressing sur le porteur du ballon pour le bloquer.
Si tu te positionnes bien, tu n'as pas besoin de courir, c'est le ballon qui doit voyager. Le temps joue en faveur de l'équipe en supériorité. Il faut juste être patient. Et pourtant...
VH
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire