lundi 12 novembre 2012

Basilique 0-4 Bleu Blanc: un scénario parfait

De notre envoyé spécial Marc

Après une incroyable série de 4 défaites (dont une sur tapis vert), l'Entente se rendait à Jette avec la mission de prendre 3 points face à un concurrent direct.

La tâche se compliquait d'entrée de jeu, le coup d'envoi ayant été avancé d'une demi-heure sans que le staff n'y prêtât attention. Coupable inadvertance qui nous vi commencer le match à 8 pendant quelques minutes.

Suite aux vifs débats suscités après la défaite face au Rayo Latino et à une consultation populaire organisée online, Bleu-Blanc se présentait avec une défense à 4 classique, Tiago, Pierre Roels, David et Simon résistant héroïquement aux assauts répétés des Basilicains soucieux de profiter de leur supériorité numérique inespérée. 
Une fois la parité rétablie, le match changea progressivement de physionomie. Bien dans le match, le milieu mit l'équipe sur les rails. Esteban ratissait large, Ludo créait du danger pendant que Pierre DP et Romain animaient les flancs, à charge pour Xavier et Coco de peser sur la défense adverse. Le travail paya sur une énième relance qui permit à Romain d'ouvrir le score du pointu (0-1, 28').
L'arbitre renvoyait les équipes au vestiaire sur ce maigre avantage. A la pause, Inti entrait en jeu pour Pierre DP et Pablo remplaçait Coco, alors que l'arbitre renvoyait Marc regarder le match avec Christian en tribune suite à un imbroglio administratif.


Le retour des vestiaires vit les locaux animés de meilleures intentions, et il fallut la barre transversale pour sauver Gaël sur une frappe puissante de leur avant-centre. Sur l'action qui suivit, un corner bien travaillé permit à Big Dave de doubler l'addition sur une belle reprise du nez (0-2, 40').

Ne baissant pas les bras, Basilique se rua à l'attaque et obtint un pénalty généreusement accordé, le ballon rebondissant sur le bras d'Inti revenu défendre. Kassem, réclamé par les fans locaux, prit ses responsabilités mais vit son tir détourné par un Gaël en état d'ébriété de grâce.

David et Esteban se chargèrent de calmer définitivement les vélléités offensives des Jettois, et furent sanctionner chacun d'une biscotte par l'arbitre, intraitable.

La suite du match allait être à sens unique, Romain trouvant encore 2 fois le chemin des filets sur une ouverture magnifique de Pablo (0-3, 52') puis d'une reprise en force en pleine lucarne (0-4, 65').

Une victoire qui donne un peu d'air à l'Entente avant la réception du leader Ettekijs la semaine prochaine.


Ils ont dit:

Nom de dieu, il était temps de gagner (Henri)

Je suis pas la police, mais votre carte est périmée (l'arbitre à Marc)
Je joue le ballon (David, après avoir planté ses crampons dans un tibia adverse)
Voilà ce qui arrive quand un attaquant veut défendre (Christian, sur le pénalty).

Marc

Aucun commentaire: