lundi 22 octobre 2012

Bleu Blanc 3-4 P'tits Jaunes: il y a des jours comme ça ...

Match fou, fou, fou au Kelle samedi dernier.

Une première mi-temps parfaite de Bleu Blanc en 3-4-3. Agressifs, offensifs, mieux organisés dans l'occupation de terrain que d'habitude, avec des flancs toujours disponibles, les Bleus ont dominé les jaunes, se créant de multiples occasions. Dont une concrétisée par Pierre DP après un énième débordement côté gauche (1-0).


Un P'tit jaune à la mi-temps
Repliés dans leur camp jusque là, les P'tits jaunes se montrèrent plus hardis en début de 2e période. Ils profitaient également de la ré-organisation nécessaire côté Bleu Blanc avec quatre changements à la pause.
C'est pourtant les Bleus qui allaient réaliser le break dès leur première incursion dans le camp adverse. Xavier récupérait un ballon, résistait à la charge de son adversaire et trompait le portier canari (2-0).



Le tournant du match (l'un d'eux en tout cas), survint quelques minutes après lorsque une tête canon de Xavier à la réception d'un corner était miraculeusement sortie par le gardien.
Dans la minute suivante, une longue balle profitait à un des avants jaunes, pourtant 2m hors jeu, qui gagnait son duel avec Gaël (2-1).

Au lieu de 3-0 c'était 2-1. Et le match, bien contrôlé par les Bleus jusque là, se débrida complètement.

Passés à deux doigts du chaos, les jaunes, galvanisés, poussèrent dans notre camp. Et forcèrent la réussite. Un dégagement raté de Val, le ballon qui glisse sur son pied et se met nickel dans la foulée d'un jaune qui n'en demandait pas temps (2-2). Puis un baroudeur jaune coincé entre Pierre R., Inti et Esteban qui bénéficie de deux, trois contres favorables pour parvenir à passer et à glisser la balle à son compère esseulé que VH n'avait pas cru nécessaire de devoir tenir (2-3). Ca fait beaucoup.

Dès lors, les Jaunes se replient en masse dans leur rectangle et misent sur le contre. Bleu Blanc se réinstalle dans le camp adverse. Les centres, les tirs et les phases arrêtées se multiplient. Suite à un corner, le gardien repousse le ballon dans les pieds de Pierre R. à l'affût (3-3).
Il reste dix minutes. Bleu Blanc attaque pour arracher la victoire. Sur un contre rondement mené et un centre tir, Gaël négocie mal le ballon ... qui se met parfaitement dans la course d'un canari qui passait voir au cas où (3-4). Les dieux du foot ont choisi leur camp.


Un but entaché d'un hors jeu flagrant et deux autres inscrits sur des floches providentielles. St Nicolas aime le gouda. Les P'tits jaunes ont eu de la réussite, mais la défense bleue a aussi flanché en seconde période.

La déception était très grande côté Bleu Blanc. A l'image de Romain, resté longtemps prostré sur le banc devant les vestiaires pour tenter d'évacuer la frustration.
Il ne faudrait pourtant ne pas retenir que le résultat de cette rencontre et sombrer dans le défaitisme ou la résignation. Bleu Blanc a joué son meilleur match à domicile. J'ai vu de l'intensité, une bonne circulation de balle, un milieu de terrain solide, avec des flancs qui ont pistonné sans arrêt. Devant, Coco, puis Xavier en 2e, ont pesé continuellement sur la défense adverse.

On était largement supérieurs à cette équipe. Il est clair qu'on ne peut rien sur des erreurs individuelles dans un système à risque et sur des erreurs d'arbitrage (en plus du hors jeu sur un but, il y a eu une main évidente dans le rectangle que l'arbitre n'a pas vu).

Allez haut les coeurs. La manière était au rendez-vous et le championnat est loin d'être fini.

VH

L'équipe:

1ere MT:

                 Gaël
  David     Pierre       Inti
VH    Billy    Esteban   Tiago
Romain     Coco     Pierre DP

2e MT:

                 Gaël
    VH      Pierre R.     Inti
Pablo    Billy    Valentin    Tiago
Romain      Xavier       Mariano


Echarpe: pas de vote

Aucun commentaire: