lundi 10 septembre 2012

New Inn 0-3 Bleu Blanc: entrée réussie

Les matchs de préparation c'est bien. Mais ça n'a quand même rien à voir avec un match de championnat où l'intensité est plus forte. Même au niveau amateur.

De plus on partait dans l'inconnu face à cette 4e équipe du FC New Inn. On s'attendait à pas mal de vieux comme la semaine précédente, et on a découvert une bande de gamins, tous nés après 1990. Eh oui: la D5 n'est pas forcément l'antichambre des vétérans.

Qu'à cela ne tienne; on avait décidé de se concentrer sur notre jeu vers l'avant. Le 3-4-3 des semaines précédentes était donc appliqué. Et dès la première possession, Bleu Blanc  mit directement la pression dans le camp adverse. Ca fonctionnait bien. Les combinaisons furent un peu moins fluide que lors des derniers matchs, mais c'est en grande partie à mettre sur le compte du terrain sec et inégal. Dans un 4-4-2 classique, les jeunes locaux ont subi le jeu et ont misé principalement sur la vitesse de leurs attaquants en contre.

Aligné d'entrée, Xavier a parfaitement rempli son rôle d'avant centre. Usant de son grand gabarit, il a constamment bousculé et monopolisé l'attention de l'arrière garde adverse. Il a ainsi contribué à donner de l'espace à nos deux ailiers sur les côtés. Les occasions se sont enchaînées: cinq ou six rien qu'en première mi-temps. Dont une énorme pour Xavier, bien placé pour conclure après que le gardien ai détourné un coup franc de Ludo. Mais vu son baptême du feu et son gros travail à un poste difficile on ne lui en tiendra pas rigueur. Romain eu également une belle opportunité, mais sa reprise fila un mètre au dessus. C'est finalement l'expérimenté Pierre DP qui confirma enfin, sur passe de Pablo, notre domination d'une reprise du gauche déviée par un défenseur (0-1).

De son côté, New Inn ne se forgea qu'une seule (mais énorme) occasion quand leur avant de poche sprinter fila seul vers Gaël. Mais gêné par la sortie kamikaze de ce dernier, son envoi heurta le poteau.
Malgré qu'on souffrait sur leur contres, le 0-1 à la pause était entièrement mérité.

Quatre remplacements chez Bleu Blanc. Ce qui n'était pas du luxe avec la canicule: Romain sortait pour Phil sur l'aile droite, VH pour Roels en défense, Marc pour Ben au demi/back droit, et Xavier pour Coco au poste d'avant centre.

La deuxième période reprit sur les mêmes bases. Restés au jeu en l'absence de Valentin (non qualifié) et d'Esteban, Ludo et Pablo ont énormément oeuvré au milieu pour à la fois distribuer vers l'avant et revenir contrer les sorties offensives des New Inn boys.

Au fil du temps, notre bloc a reculé d'un cran. Pas une si mauvaise chose puisqu'en laissant un peu venir l'adversaire on ouvrait plus d'espaces pour nos avants. Coco en profita assez rapidement pour s'en aller défier le gardien Inn sur une belle ouverture de Pierre DP. Sans doute effrayé par la stature de notre colosse, le jeune portier se trouait et permettait au Marabout d'entrer avec le ballon dans le but (0-2).


Ce break nous fit du bien, car New Inn eu un peu plus de possibilités de marquer durant cette seconde mi-temps. Mais Gaël gagna son deuxième duel de la journée en interceptant une nouvelle tentative d'un avant sprinter. Puis ce fut David qui nous sauva par deux fois: en repoussant un tir de la tête sur la ligne de but, et en se jetant au petit rectangle pour contrer l'envoi d'un avant sur le point de conclure.

Et alors que Pierre semblait rouge carbonisé au point de venir s'abreuver à chaque arrêt de jeu, un nouveau service de Pablo lui offrit un dernier long raid sur son aile gauche, qu'il concluait d'un très beau tir croisé dans le petit filet (0-3).

Très bonne prestation d'ensemble des Bleus Blancs. Et trois bons points de pris face à une jeune équipe qui devrait causer du souci à pas mal d'autres.

VH

Equipe:

1ere MT:

               Gaël
David       VH       Kroto
Marc   Ludo   Pablo  Inti
Romain    Xavier    Pierre DP

2e MT:

                Gaël
David      Roels      Kroto
Ben   Ludo    Pablo   Inti
Phil         Coco      Pierre DP

Ils ont dit:

"J'ai joué en D1, c'est pas à moi que tu vas apprendre le football !" (un jeune avant râleur de New Inn à VH).
"Il y avait quoi dans cette eau qu'on lui a donné ?" (Valentin, après le 0-3 de Pierre).
"Je planterais bien ma tente sur ce terrain pour y passer la nuit." (Phil, admirant la quiétude de l'endroit, sa cinquième chope à la main).
"Ils sont à vous les deux jeunes qui cuvent sur la pelouse ?" (le gardien du complexe de Kraainem à Phil et VH).

Aucun commentaire: