jeudi 10 mai 2012

Bleu Blanc 0-1 Braine ... Terminus

Dernier match de la saison. Match sans enjeu, notre sort étant réglé.
L'engagement fut quand même présent de part et d'autre. Même si, de notre côté, ce ne fut pas aussi intense que face aux Galactics, quand il y avait encore de l'espoir.

Bien organisé, Bleu Blanc a rivalisé avec Braine Terminus. Au fil du match, l'équipe s'est laissée portée vers l'avant. Avec pour conséquences, pas mal de bonnes séquences offensives et plus d'occasions de but que notre adversaire. Il a manqué la même réussite que la semaine dernière à la finition. Exemple avec ce magnifique raid d'Inti dans la défense adverse ponctué d'un centre à ras de terre que ni Coco ou Pierre DP ne furent en mesure de reprendre.

En jouant un peu plus haut pour accompagner l'enthousiasme offensif des autres lignes, la défense prit aussi plus de risques. Même si le trio Simon-VH-Olivier (David en 2e) a montré une bonne réactivité et possédait la vitesse suffisante sur les ballons dans le dos, la moindre erreur individuelle pouvait se payer cash.
C'est malheureusement ce qui se vérifia en début de seconde période lorsqu'une une passe en retrait manquée fut interceptée par les Brainois. En deux passes et une remontée rapide du terrain, ils parvinrent à isoler un de leurs avants à l'entrée du rectangle. La frappe de mule de ce dernier ne laissa aucune chance à Gaël.

Bleu Blanc tenta de continuer à se montrer dangereux. Mais on avait du mal à poser le jeu et à construire. J'ai pu constater qu'il y avait encore du travail à l'amélioration de notre organisation. Il y avait trop d'écart entre Ludo et le milieu défensif (David puis Esteban). Comme les ailiers, Inti et Pierre DP, ne sont pas venus systématiquement l'aider à la récupération dans sa zone, Ludo s'est souvent retrouvé isolé face au pressing de plusieurs Brainois. Difficile de construire et d'orienter le jeu valablement dans ces conditions.
Suppléant Coco au repos, Pierre R. a montré des dispositions de point d'appui devant intéressantes en sachant bien conserver les ballons qu'il a reçu.

Malgré ces quelques grippages dans le (re)positionnement, Bleu Blanc a eu des opportunités et a rarement été débordé défensivement. Sur les deux derniers matchs, c'est déjà une amélioration sensible par rapport à un passé récent.
A noter l'excellent arbitrage et l'état d'esprit sportif de la rencontre.

J'ai un gros regret par rapport à la saison qui vient de s'écouler: la défaite à Ballon Molenbeek. Certes, l'arbitre ne nous avait pas aidés ce jour là. Mais si on avait gagné ce match comme on aurait dû le faire, Bleu Blanc serait toujours en D4.

VH

Equipe:

                      Gaël
    Oli (David)  VH       Simon
Tiago (Phil) David (Esteban)  Ludo  Anthony (Tiago)
Pierre DP      Coco (Pierre R.)        Inti

Echarpe: David

Aucun commentaire: