samedi 12 novembre 2011

Bleu Blanc gagne 1-4 chez les Old Blacks !

Les Bleus Blancs en seconde mi-temps
Le foot n'est vraiment pas pas une science exacte.
La semaine dernière Bleu Blanc mettait intelligemment la pression dans le camp adverse en 1ere mi-temps avant de reculer en 2e et de prendre quatre buts.

Ce samedi le scénario a été inversé: une formation bleue et blanche timorée en première période, qui n'osait pas aller de l'avant face à un adversaire qui n'avait pourtant rien d'un foudre de guerre à la sauce british, et une Entente conquérante en 2e, happée par le but, au point d'en inscrire le même nombre que ceux encaissés la semaine dernière dans le même laps de temps (heu... vous me suivez ?).



Le déclic vint de l'ouverture du score par les vieux noirs (Pinot?) juste avant la mi-temps.  
Alors qu'ils avançaient à reculons jusque là, sans doute traumatisés par la casquette anglaise, Ludo et Esteban se décidèrent à franchir le rubicon. Les espaces entre eux et les attaquants disparurent et les Blacks furent rapidement assiégés. 

Les fautes se multiplièrent aux abords du rectangle. Un premier coup franc atterrit sur la tête de Remi. Son coup de boule était repoussé ... par la main d'un défenseur dans les pieds de Charles qui fusillait le gardien (1-1). Et hop second déclic: Je ne reconnaissais plus mes coéquipiers ! Quelques minutes plus tôt ils donnaient l'impression de ne pas avoir envie de jouer, et là je les voyais galvanisés, les visages barrés du rictus du pirate des caraïbes paré à l'abordage. 
Comme je le disais la semaine dernière: c'est dans la tête docteur ! 

Et subitement, il n' y eu plus qu'une équipe sur le terrain.
Deuxième coup franc à l'entrée du rectangle: Ludo envoie une prune dans le plafond (1-2).
Débordement de Coco sur la gauche qui centre pour son pote Remi au deuxième poteau: reprise parfaite et but (1-3).
Ouverture de Ludo pour Inti qui lobe le gardien (1-4).
Incroyable métamorphose d'une mi-temps à l'autre.

On attendait Coco. Et c'est Remi qui a surgi !

Et les attaquants ? Eh bien ils n'ont pas marqué comme d'habitude. Les deux poids lourds Coco et VH ont bien bougé la défense pour permettre les infiltrations mais ont manqué leurs occasions. Mais bon ... pour une fois qu'ils peuvent se le permettre !
En fait c'est le premier match où on prend des points sans but d'attaquant depuis ... depuis ... ??? Je ne sais plus ! Si quelqu'un s'en souvient qu'il n'hésite pas à le mentionner. 
Deviendrait-on une équipe moderne ? Inti et Ludo seraient-ils en passe d'imiter les Guillaume Gillet (médian-meilleur buteur d'Anderlecht), Bernd Tijs (médian-meilleur buteur de La Gantoise) ou Jelle Vandamme (médian-meilleur buteur du Standard) ?
Trop tôt pour le dire. Mais si les attaquants retrouvent la confiance, et que dans le même temps nos milieux et nos arrières se mettent à marquer régulièrement, ça va faire des dégats !
Début de réponse la semaine prochaine contre Central Park, dernier du classement.

VH

Equipe:

Gaël
Tiago, Charles, David, Pablo
Remi, Ludo, Esteban, Inti
VH, Coco

Echarpe: Ludo

Ils ont dit:

"Fais pas ton Messi" (un old black reprochant a Inti de se laisser tomber)
"Je n'avais plus marqué depuis dix ans !" (Charles, qui joue défenseur et qui ne vient plus très souvent).
"Un attaquant doit gagner ses duels avec le gardien neuf fois sur dix" (Ludo, capitaine exigeant)
"Je prends les ballons du nez plutôt que de la tête, je n'ai plus confiance" (VH)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon goal est un petit ballon piqué juste au dessus du gardien, je tiens a le dire, j'en suis fier! :D
Inti

Nico VH a dit…

Magnifique Inti. On dit aussi une pichenette.

Nico VH a dit…

En fait je me suis trompé: on a pris un point contre Copains Réunis (1-1) avec un but de Remi qui jouait milieu, et donc sans but d'attaquant.