jeudi 8 septembre 2011

Chenois 6-0 Bleu Blanc: le VRAI compte-rendu

NB: suite à une erreur de notre secrétaire de rédaction, le blog informe ses lecteurs qu'il a supprimé le précédant compte-rendu. En effet, celui-ci rapportait les faits d'un autre Chenois-Bleu Blanc datant de la saison 1996-1997. Ci-dessous, vous pourrez lire le bon compte-rendu du samedi 3 septembre 2011. Veuillez nous excuser pour cette confusion.


Un de nos attaquants
Une fois de plus Bleu Blanc a été victime de son gros manquement: son compartiment offensif. La saison dernière déjà, les buts étaient principalement inscrits par des médians et des défenseurs. Le meilleur buteur étant même notre libero (11 buts dont 8 sur corner et 3 obus au delà des 35 m !).

Rapidement menée au score suite à une malencontreuse passe en retrait d'un de ses attaquants, l'Entente était donc obligée de jouer très haut pour permettre à nos défenseurs de se montrer offensifs, unique chance de parvenir à égaliser. 
Interdits de tirs ou de passes, nos attaquants avaient la charge d'opérer un pressing constant sur le quatuor défensif adverse pour permettre à nos arrières centraux ultras rapides de s'infiltrer. 



Mais, même ça, nos forwards fumeurs de joints en furent incapables. 

Par la faute de ces poids morts qu'on ne peut aligner qu'aux avants postes pour limiter les bourdes, nos médians et nos arrières, virtuellement réduits à neuf, n'ont pu défendre et marquer simultanément comme ils le font d'habitude. 
Ils ne peuvent, malheureusement, se montrer des surhommes à chaque rencontre. 

En retard de cinq secondes dans chacune de leurs interventions, nos "offensifs" trouvèrent le moyen d'envoyer deux des nôtres à l'infirmerie. 
De virtuellement neuf, nous passâmes à virtuellement sept, ce qui permit à Chenois d'empiler les buts malgré la bravoure de nos seven mercenaires rescapés. 
Heureusement notre avant centre eu le bon gout se faire exclure pour un very bad trip sur son homologue adverse, de l'autre coté de sa zone de jeu. La rencontre pu ainsi se terminer dans le calme.

Le "coup de sang" de notre avant centre

Communiqué d'après match

Devant tant de manquements engendrant autant de frustrations, le staff a décidé d'aligner deux arrières supplémentaires à la place des deux attaquants inoffensifs pour le prochain match. Il s'agit de deux bêtes à tout faire possédant la frappe de mule de Roberto Carlos, le jeu de tête de Jaap Stam, la classe de Kompany, le charisme de Maldini et la vitesse de Gareth Bale.

Grâce à cette ré-orientation géniale qui ouvre les portes à une innovation tactique sans précédant en 11-141-11 (1+1+1+4+1+1+1), soit avec pas moins de six défenseurs dont quatre offensifs, l'Entente Bleu Blanc va enfin montrer son vrai visage à deux faces pile au bon moment: celui de la résurrection ! Amen.
PS: suite à ce séisme interne, je demande à tous les médias d'arrêter de me harceler au téléphone. C'est inutile, le président ayant ordonné le silenzio stampa pour le staff et les joueurs. Merci.

VH

1 commentaire:

Benoit Jadot a dit…

Je m'érige en faux, je m'insurge au plus haut point, et je démens catégoriquement être un fumeur de joint... ce que la photo ci-dessus ne montre d'ailleurs pas. L'alcool oui (mais purement professionel), le H et la Marie-Jeanne, non! Et depuis cette photo qui m'a ouvert les yeux sur ma condition morbide, j'ai perdu 3 kilos...