dimanche 11 septembre 2011

Bleu Blanc 1-1 Copains Réunis: un plan (presque) parfait

Après le Waterloo chenoisien à Joli Bois, les pontes (hahaha) de l'Entente avaient hésité durant la semaine à modifier l'effectif: intervertir l'attaque avec la défense ou/et les ailiers avec les milieux axiaux, aligner l'équipe de Hockey féminin en bikini, mettre notre gardien de but au poste d'avant centre ... Finalement on se contenta de cette dernière option.

Non pas par excès de conservatisme, mais bien parce que notre section féminine, adepte du stick, avait préféré rejoindre Gaël a Ibiza où notre gardien n°1, DJ le vendredi au Marginal, avait gagné un stage de perfectionnement derrière les platines hispaniques en envoyant un sms  à 4E/min à BelRTL. Les bitchs !

Gaël en pleine session à Ibiza

Déprimée par l'absence de Gaël, notre défense, pourtant jeune et ultra rapide, préféra rester sagement dans son camp pour mieux piéger l'adversaire: les redoutables Copains Réunis !
Alors que nos avants et nos ailiers laissaient croire aux Copains qu'ils représentaient un quelconque danger, nos backs adulescents Bruno (18) et Pablo (17), commencèrent à sortir de leur base. Lancés comme des bolides, ils arpentèrent leurs flancs sur toute la longueur du terrain, semant la pagaille dans le camp adverse. Leurs centres se mirent à pleuvoir en direction de nos "portes-manteaux" chargés de conclure les actions au petit rectangle. 
Un plan parfait élaboré avec minutie durant la semaine par le staff technique dans son QG secret de Braine L'Alleud, depuis lequel la chef des opérations, une certaine Francine, transmettait par micro le timing des actions et les positionnements pré-établis à la seconde et au mètre carré près à l'oreillette de chaque joueur.

Las, c'était sans compter sur l'impondérable, le grain de sable dans la mécanique, la non teneur d'une donnée variable dans la mémoire du logiciel de tactique quantique révolutionnaire mis au point par les chercheurs de Woluwe durant l'entre-saison en échange d'un abonnement Jupi 33 de trois ans au Café No Stress, renouvelable à des conditions avantageuses: la météo !
Comment, en effet, aurions nous pu prévoir, dans cet été pourri, qu'un micro climat caniculaire s'établirait chaque samedi au dessus de tous les terrains de l'ABSSA ? 

Canicule au Kelle: il est 7h32 et il fait déjà très chaud

Ne s'étant pas enduits de crème ou munis de lunettes solaires, nos portes-manteaux réverbères du point de penalty ne parachevèrent pas le travail comme initialement prévu: Tiago et Inti trouvèrent les montants, Coco envoya juste à côté, David frappa (sur) le gardien, Kroto transforma ses coups de boules en essais des Springboks, et VH, pourtant de loin le plus rapide et le plus vif de tous les réverbères, n'arriva jamais à bien se positionner, victime d'irritation sueuse orbitale permanente. 

Et dire que la semaine prochaine on devra aligner Pierre DP, le plus vieux, le plus lent et le moins vif de tous nos attaquants. Aïe, aïe, aïe ...

Il fallut le courage insouciant de Yassine, fils caché d'un Emir Kowétien dont le patrimoine d'environnement désertique durable est notre sponsor principal, et la fraicheur de notre joker Remi, qui voit toujours clair par tous les temps, pour empêcher le hold-up des Copains braqueurs Réunis et sauvegarder l'essentiel en arrachant le nul.

Allez, pas de panique: on est qu'à trois points de la seconde place.


Remi le sauveur !


VH

Equipe:

Ludo,
Bruno (Anthony), Kroto, Pierre, Pablo (Remi)
Tiago (Yassine), David, Esteban, Inti
Coco (Phil), VH

Echarpe: Esteban

Ils ont dit:

"C'est clair qu'il y avait penalty" (le libero des Réunis à VH suite à la faute sur Yassine dans le rectangle)
"C'est vraiment pas votre jour" (le stopper des Réunis à VH après le tir sur le poteau d'Inti)
"Je dois six goals à l'équipe" (Coco, marabout culpabilisé)
"En tant que chef de chantier j'ai construit la moitié de la ville" (Henri, grand bâtisseur)
"Les soirées Boofoot sont ouvertes à tout le monde" (Phil, public relation et open mind)
"Je vous trouve très sympathiques" (Orlando, patron (?) du No Stress)
"Ca ne vous dérange pas que je verse vos Jupilers dans des verres Maes ?" (le barman du No Stress à VH).

Aucun commentaire: