dimanche 17 avril 2011

Bleu-Blanc 6-0 FC Wappers

L'Entente Bleu Blanc retrouve la division 4 !

Kroto veut être champion !
Et voilà, c'est fait: après une année de purgatoire dans les catacombes de l'Abssa, l'Entente Bleu et Blanc retrouve la division 4. 
Ce fut une belle saison, car une saison de reconstruction réussie. L'équipe a retrouvé un équilibre et une complémentarité entre les joueurs. Les nouveaux Enrico, Esteban et David ont apporté la rigueur et la cohésion qui nous faisait défaut la saison dernière. Conjugué a l'absence de blessures pour Ludo et Pablo et à la forte progression d'Inti, ça ne pouvait qu'aller mieux.
















Le match

Il manquait deux petits points aux Bleus et Blancs pour s'assurer mathématiquement de la 2e place de montant. 
Ce n'était pas le FC Wappers, en mode journées portes ouvertes depuis quelques semaines, qui risquait de constituer un obstacle a cet objectif. Les wappersiens entamaient d'ailleurs la partie avec seulement neuf joueurs. 
Et lorsqu'après dix minutes, les deux retardataires rejoignaient enfin leurs coéquipiers, le score était déjà de 3-0 ! 
Dès leur toute première offensive, les Bleus et Blancs obtenaient un coup de réparation (le premier de la saison !) pour une faute de main dans le rectangle. Réclamé au point de penalty, Inti ne se fit pas prier et envoya une "prune" inarrêtable dans le plafond (1-0).
Quelques minutes plus tard, le même Inti déboulait sur son flanc gauche et distillait un assist parfait pour VH qui glissait le cuir hors de portée du gardien (2-0).
A peine le temps de remettre la balle en jeu que Renzo tuait déjà tout suspense d'un maître tir croisé (3-0).
Trois occasions, trois buts. Difficile de faire mieux ! 

Mis sur le velours, les Bleus jouaient bien. Rassurée par l'avantage au marquoir, la défense, très sereine, s'est efforcée de relancer proprement. Non sans risque parfois ! A l'image de Gaël qui se permit de dribbler (très bien d'ailleurs) un attaquant dans son rectangle ! Mais gorgés de confiance, rien ne pouvait arriver aux Bleus samedi. 

"Tu aurais pu la mettre avec ton tiche si t'avais voulu. Ha ha"
Au milieu, Enrico et Esteban ont facilement pris le dessus sur leurs opposants et nos ailiers Renzo et Inti furent régulièrement alimentés en bons ballons.

Après son début en fanfare Bleu Blanc continua de mettre la pression sur son adversaire mais se montra moins concret à la finition malgré plusieurs occasions franches. Dont une énorme pour Renzo, isolé au petit rectangle suite à un débordement et une passe en retrait judicieuse de Pierre DP et qui réussissait à placer au dessus de la barre. "Faut laisser ça aux spécialistes", lui lança VH, goguenard. 


2e mi-temps

A la pause, Ludo prenait la place d'Enrico et Bruno cédait son poste de back à Tiago, dont on salue le retour. 
Le Rythme fut moins élevé en seconde période. La chaleur et le score acquis en furent les raisons. 
Mais si les bleus et blancs n'attaquèrent plus en bloc, ils le firent par a-coups, principalement sous l'impulsion de Ludo et d'Inti. Et c'était suffisant face à une opposition résignée et... fatiguée.

Après que Renzo ai réalisé son deuxième essai de rugby du petit rectangle sur un nouveau service trois étoiles, de VH cette fois, Ludo, qui avait débouchonné sa bouteille de Ketchup (pour ceux qui ne comprennent pas, lire le compte rendu du 17 octobre) la semaine dernière, confirmait sa mise (tardive) sur orbite goal en plantant sa deuxième rose de la saison d'un tir croisé de l'entrée du rectangle (4-0).
Peu de temps après, un centre parfait de VH était repris tout aussi parfaitement de la tête par... un défenseur wappersien dans son propre but (5-0).

Je te trouble ou quoi ? Mais non chérie, c'est le ketchup
Wappers eu une occasion: un penalty obtenu pour une faute de main d'Esteban (involontaire mais le bras était levé). Sans conséquence puisque le tireur envoyait le ballon rejoindre les essais de Renzo.
Bien en jambes en fin de match, Ludo se mis à l'assist pour VH qui s'en alla battre le gardien et entériner la roue de bicyclette footballistico-tennistique (6-0).

Entre-temps, Pierre DP fut comme d'habitude au four et au moulin aux avants postes. Il aurait certainement mérité d'inscrire au moins un but (surtout devant madame !) et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Mais voilà; son ketchup à lui reste coincé depuis quelques semaines. A l'image de sa dernière tentative: après avoir effacé son opposant il envoya un missile du gauche dans le petit filet (le mauvais côté) au ras de la lucarne. A dix centimètres près, il inscrivait un des plus beaux buts de la saison. C'est ça aussi le foot. 
Pierre était d'ailleurs mon deuxième favori pour l'écharpe ce samedi.

Deuxième derrière l'intouchable Inti, auteur, encore une fois, d'une toute grosse prestation.Tant offensivement que défensivement. En perte de balle, notre benjamin ne se contente plus de revenir gêner son opposant. Ce samedi, neuf fois sur dix il est parvenu à récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire avant de repartir créer le danger. C'est rare qu'un joueur obtienne l'écharpe deux semaines de suite. Ca en dit long sur l'impact qu'il a eu sur le match.

Non seulement, L'Entente est mathématiquement assurée de monter mais en plus elle se retrouve pour la première fois leader au classement ! Eh oui, alors qu'ils avaient écrabouillés les valeureux Biergeois sur un score de tennis la semaine dernière les joueurs du Rapid Brussel ont encaissé une surprenante défaite 2-1 a City Club.
Le 30 avril Bleu Blanc jouera justement son dernier match sur le terrain du Rapid bruxellois.  Malheureusement un nul ne suffira pas pour être champion. Car nous sommes a égalité de points et de victoires avec eux. Et dans ce cas là le règlement stipule que ce sont les confrontations directes qui rentrent en ligne de compte. Hors au match aller le Rapid était venu s'imposer 0-2 au Kelle.
Il faudra donc aller gagner là bas si on veut le titre. La cerise sur le gâteau ? Quel beau finish ce serait !

VH

L'équipe: Gaël
                Bruno (Tiago), Pierre R., Olivier, Pablo
                Renzo, Enrico (Ludo), Esteban, Inti
                Pierre DP, VH

Buts: 2e Inti (p) 1-0; 6e VH 2-0; 10e Renzo 3-0; 45e Ludo 4-0; 55e wappers (csc) 5-0; 65e VH 6-0.

Echarpe: Inti

Ils ont dit:  "Je suis fier de vous" (Henri après le match... et quelques bières)
                  "Ce n'est plus de notre âge" (Renzo en réponse a VH qui  s'interrogeait sur notre manque                                                               d'exubérance dans la célébration)
                   "Henri, c'est le nouveau Starsky et Hutch" (VH, admirant la nouvelle veste en cuir du président)                     "Coco avait mal au dos. C'est pour ça qu'il a préféré... jouer au tennis" (Ludo)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Coucou les gars,

Bien joué.
¡¡ Félicitations péruviennes

On fete la 1ère place le 30

De Puno

David