dimanche 17 octobre 2010

Et un et deux et... six zéro !

Du spectacle au Kelle avec un hat-trick pour Pierre DP, un défenseur qui marque, des jeunes qui montent et un Coco toujours invaincu !

                      Pablo: un signe de victoire, mais aussi son 2e but depuis qu'il est aux Bleus Blancs.

Et zou, 4e victoire de rang pour Bleu blanc, soit un joli 12 sur 12. Ce n'était plus arrivé depuis bien longtemps (je ne m'en souviens même plus, c'est dire).

Tout comme Chenois la semaine dernière, RDV Samedi s'est fait manger tout cru par une équipe de l'Entente de plus en plus séduisante. Et surtout, très concentrée sur son sujet.
Il faut dire que la DH avait eu la bonne idée de consacrer une demi page (z'ont tous pris un abonnement ou quoi ?) à notre adversaire du jour la semaine précédant le match. Dans cet article complaisant, RDV, 10 pts comme nous avant de nous rencontrer, se proclamait candidat à la montée suite à sa victoire 4-0 sur City Club et sous entendait que s'ils n'avaient pas dû disputer les deux premiers matchs à 7, ils seraient sans doute leaders.

Avec ça, plus besoin d'haranguer les troupes avant l'affrontement.  Pierre Roels et moi nous sommes regardés dans les vestiaires: rarement durant toutes ces années avions nous constaté un tel silence avant un match. Signe indubitable d'une équipe qui en veut.
Personne pour raconter son dernier voyage, sa dernière anecdote du boulot ou pour parler de quoi que ce soit de non footballistique.
Seul Pierre DP, néo trentenaire, se permit de lâcher: "Si je marque aujourd'hui, je paie une tournée".
En fait, il comptait de toute façon payer une tournée... pour ses 30 ans. C'est un petit malin Pierre DP, mais je le connais bien: s'il disait ça c'est qu'il se sentait en forme et qu'il savait qu'il allait marquer !

                                                                 Bon anniversaire Pietro !

Cette confiance qui nous a tant fait défaut les deux dernières saisons, elle s'affiche aujourd'hui dans tous les compartiments du jeu. Les raisons sont multiples. D'abord le recrutement a été très bon. Il nous apporte plus de complémentarité, et donc plus d'équilibre dans la ligne médiane surtout, mais aussi en défense
Ensuite, le groupe est plus fort mentalement et plus régulier aux convocations, ce qui permet, match après match d'améliorer les automatismes.
Enfin, les résultats suivent, de plus en plus avec la manière... ce qui motive d'autant les joueurs à venir régulièrement. Résultats-motivation-confiance, chacun de ces facteurs est bien sûr lié aux deux autres. Je ne vous apprend rien !

Bon, je vais en venir au match, sinon ce compte-rendu va se transformer en thèse psycho-socio-historico-foot et je ne serai pas au lit avant 2h du mat, ce que ne va pas apprécier la jolie bulgaro-macédonienne je ne sais plus quoi qui n'a pas voulu décamper de chez moi depuis hier soir (quel frimeuuur...).
Coco l'invincible !















Comme Chenois, RDV Samedi a joué offensivement.   Et comme Chenois, les rendezvousiens se sont cassés les dents sur une défense bleue et blanche devenue un vrai bastion imprenable.
De retour après son semi marathon (quelle place ?), David n'en a pas affiché les séquelles. Il a été un vrai roc derrière. Tout comme Marc et Pablo (qui s'est désormais mis aux fishsticks). Avec Pierre pour orchestré tout ça, les Bleus n'ont encaissé qu'une fois lors des quatre dernières rencontres, quatre fois au total.

Mais zero fois pour Coco ! Coco qui en est a 210 minutes d'invincibilité. Même sur une jambe, avec penalty contre lui, il parvient à hypnotiser le tireur qui entend résonner dans sa tête et dans toutes les langues "le goal est fermé, le goal est fermé, ..." et frappe un mètre à côté. Incroyable ! A se demander si on ne pousserait pas Gaël à jouer au golf plutôt.

Ludo a été le métronome au milieu


La défense de RDV n'était pas du même niveau. Leur reconversion défensive en général d'ailleurs. Ce qui est dommageable quand on joue l'offensive.
Tout comme face à Chenois, nos infiltreurs Ludo, Inti et Phil à droite (Renzo en 2e MT), s'en sont donnés à coeur joie en contre.

Depuis qu'il a Enrico ou Esteban (le clone argentin d'Enrico) à ses côtés, soit des joueurs capables de faire tampon devant la défense, Ludo peu enfin se libérer vers l'avant. Un peu comme lors de sa première saison (8 buts) aux côtés de Laurent Jossart.
Samedi il a été omniprésent, surtout en première mi-temps. Avec son pressing très haut, il a cassé la relance adverse, récupéré un nombre incalculable de ballons et a été à la base de quasi toute les relances offensives de la première période. Le premier but en est l'illustration: Ludo récupère la balle dans les pieds adverses, déboule sur la droite comme un avion et trouve Pierre DP. Profitant d'un marquage plus que déficient, Pierre contrôle, fixe et frappe du... droit dans le coin gauche du but: 1-0. Et une tournée, une !

Rebelote un peu plus tard, avec le même schéma, ou presque, puisque c'est Phil cette fois qui réussissait à trouver Pietro qui réalisait le doublé en glissant tranquillement le cuir hors de portée du gardien: 2-0.

Phil, n'allait pas en rester là. Lors d'une de ses montées, ne voyant personne de disponible, il choisissait de tirer au but. Et boum ça rentre: 3-0.

Un très joli but du gauche pour Phil
Alors que RDV n'arrivait pas à se créer la moindre occasion, chaque attaque de l'Entente faisait mouche... ou presque: VH, pas assez rouillé de la veille, ratait l'immanquable comme le samedi précédant, sur un corner millimétré, de Pierre DP cette fois. Et Ludo manquait lui aussi une occase sur une déviation du crâne de VH.
Mais bon pas de souci: il va en marquer des buts en jouant comme ça. Comme dit Van Nistelrooij, les goals c'est comme une bouteille de Ketchup: il y a rien qui vient et puis tout sort d'un coup ! Pietrogoal en sait quelque chose, lui qui, en confiance, a marqué à chacune de ses sorties.

Pour la deuxième mi-temps, je serai plus bref car j'avais pris la liberté d'aller prendre directement ma douche suite à mon changement avec Anthony.

Ben montait au back droit à la place de Marc et Renzo suppléait Phil.

Le jubilaire du jour inscrivait encore un troisième goal personnel en deuxième mi-temps avant que, repus, il se permette quelques ratés, qu'on mettra sur le compte de la fatigue physique et le désir de se préserver pour sa folle soirée d'anniversaire.
Et puis il faut un peu en laisser pour les autres. Plus présent dans le rectangle, Inti envoyait une liche sur un centre: 5-0. (désolé si l'ordre des buts n'est pas correct).

Comme à son habitude, notre joker Remi montait au jeu dans les dernières minutes, histoire de se dérouiller les gambettes.



Echauffement stylé de Remi en bord de touche

Enfin, last but not least, Pablo, dopé par la sauce tartare maison de ses fishsticks, passait la défense et le gardien adverse en revue sur son flanc pour aller inscrire son 2e goal... en cinq ans ! 6-0, score final.

On a un autre candidat à la montée au programme la semaine prochaine ? Moi je suis preneur ;-)

NVH



La classe biberon de l'Entente: additionnez un Inti (17), un Ben (16) et un Anthony (16) et vous avez un... Phil Lecoq :-)

Aucun commentaire: