dimanche 26 septembre 2010

First Victory !

Première victoire de la saison pour EBB. Enfin !

Entièrement méritée quand on se repasse le film du match: une demi occasion pour Scheut et des louches de possibilités pour les bleus. L'addition aurait dû être plus salée pour les rouges.

Pietrogoal: 2 buts qui rapportent 4 points en ce début de saison.






L'Entente panse encore ses plaies de la saison dernière, ce qui explique une certaine frilosité à prendre son adversaire à la gorge quand il en a l'occasion. 
C'est normal. D'autant que Gaël absent, il ne fallait prendre aucun risque.

La priorité était donc donnée à une bonne organisation défensive et force est de constater que la défense a prouvé sa solidité ces dernières semaines. Bien aidée par une ligne médiane qui fait bloc, particulièrement en perte de balle.

Mais ce Scheut là justifiait sans doute qu'on leur mette la pression un peu plus haut.

Ce fut plus le cas en fin de partie, ce qui permit à Pietrogoal, bien lancé par Ludo, d'aller inscrire son deuxième but de la saison. Son cri de joie libérait les Bleus, angoissés à l'idée de rentrer encore une fois bredouilles de ce genre de rencontre.

En première mi-temps, Vh et Pierre étaient un peu trop esseulés devant. Mais c'est une question de confiance et cette victoire, même étriquée, va contribuer à la restaurer.

Et puis il y a des nouveaux joueurs importants, comme Enrico, qui doivent trouver leurs marques.

Quand Bleu Blanc parviendra à attaquer en bloc, à maintenir une pression constante de plusieurs joueurs sur le porteur du ballon adverse, à rentrer à plusieurs dans la surface de réparation, tout en faisant en sorte que ce bloc reste compact en perte de balle, cette équipe, avec les joueurs de talent qui la composent, pourra certainement viser les premières places.

D'autant que nos adversaires, on l'a vu, sont loin d'être redoutables. Wappers a 5 pts, Scheut 4, et ils ne sont pas plus forts que les derniers de notre division 4 de la saison dernière.

Dès qu'on en aura pris conscience, des victoires face à des équipes comme Scheut se dessineront, logiquement, bien plus tôt dans la partie.

En attendant, savourons le renouveau :-)

NVH

Aucun commentaire: