lundi 20 août 2012

Bleu Blanc contre ... Bleu Blanc + FSW Martin

Match amical face à nos amis du FSW Martin (D2).
Première des trois rencontres de préparation avant le coup d'envoi de la nouvelle saison le 8 septembre.
Le président ayant été très actif durant le mercato, c'était l'occasion de voir quelques nouveaux à l'oeuvre.
Vacances oblige, il y avait pas mal d'absents chez les réguliers du noyau: Inti, David, Pierre DP, Ludo, Simon, Anthony, Arnaud, Valentin (régularité à confirmer car nouveau).

Malgré ces absences de marque, on était ... 16. Dont trois nouveaux (Pablo D., Romain, Xavier), un revenant (Ben) et un irrégulier (Mariano).
Avec un départ (Pablo M.) et 7 ou 8 arrivées (5 ou 6 nouveaux + les retours de Ben et Arnaud), jamais je n'ai vu le noyau de l'équipe aussi fourni depuis que je suis au club.
Une bonne chose, car pas mal de bons jeunes chez les nouveaux. Mais ça pourrait également amener un problème de luxe lors de la pré-sélection durant la semaine (15 joueurs seulement autorisés sur la feuille de match).
La concurrence risque donc d'être rude. Surtout au milieu et en attaque où il va être compliqué pour bon nombre de faire des matchs complets. Mais je m'avance un peu. Attendons de voir les présences aux convocations.

Un problème d'abondance qui ne semble pas concerner nos adversaires du jour puisqu'ils n'étaient que ... quatre !
Six Bleus Blancs ont donc enfilé la vareuse grise du FSW (Phil, Pierre R., Kroto, Romain, Xavier, Remy) et on était parti parti pour un dix contre dix.
Difficile de jauger le collectif, voire les automatismes dans ces conditions.
Les deux équipes ont évolué dans des configurations très offensives. A peu près 2-4-3 pour Bleu Blanc et 3-3-3 pour Bleu Blanc/FSW. Ce qui explique le score fourni (5-4 pour Bleu Blanc).

Rayon individualités, Pablo D (aligné ailier droit) et Romain ont confirmé leurs bonnes dispositions de leur premier match amical disputé en fin de saison (voir Bleu Blanc 5-2 FSW).
J'ai trouvé le grand Xavier pas mal du tout au centre-avant. Il part un peu trop à la limite du hors-jeu, ce qui risque de lui être préjudiciable avec un arbitre (il n'y en avait pas samedi), mais pour le reste c'est intéressant. Il faudra quand même le revoir face à une défense plus renforcée.

Sous la canicule, Phil m'a vraiment épaté. Il a régulièrement amené le danger, et des buts, sur son flanc droit, donnant le tournis a Hélio, Marc et VH. Le Coq sportif est affûté en ce début de saison. 
Coco a également été bon à l'avant en première mi-temps (fatigué en 2e il est passé derrière). Notamment sur son premier but où il réussit un grand pont sur un défenseur dans le rectangle avant de crucifier le gardien. Du grand art.

Esteban a joué comme il fallait au milieu def. Pas mal, alors qu'il n'avait plus joué depuis des mois. Il aurait mérité d'être plus soutenu en perte de balle par Mariano (milieu of.) qui n'a toujours pas compris (ou ne veut pas comprendre) ce que veut dire reconversion défensive !

Hélio et Ben ont fait partie de ceux qui ont le plus couru sur les flancs (avec seulement deux défenseurs derrière eux). Leur jeunesse est un atout à ces postes de backs hybrides. Passé devant en fin de match, Hélio a réalisé un beau geste technique sur une reprise de volée victorieuse.

Bref, des bons enseignements et déjà quelques joueurs affûtés.

Vivement le prochain match !

VH                                                                 
                                                                              Et encore bon annif Henri !                             


<-----

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Absence d'Inti pas vraiment à mettre sur le compte des vacances ;)

Nico VH a dit…

Dorénavant, tu es tenu de réussir tes examens en première session.