dimanche 11 mars 2012

Brussels British 5-0 Bleu Blanc: thé citron

Il y a rien à faire, les anglo-saxons c'est pas notre tasse de thé. 
Au total, les doubles confrontations avec les britishs de bruxelles et le Fc Irlande se sont soldées par quatre défaites et un goal average de ... 17-2 dans les gencives ! Samedi on était dans la moyenne de ces stats.

Mais sur un terrain bien gras face à onze jeunes et fougueux brusselos englishs que pouvions nous faire avec nos quatre quadras + 1 quinqua et notre confiance dans les chaussettes ?

Bleu Blanc a résisté, à l'image de Marc, Billy ou Charles, s'est battu pour tenter de renverser la situation, à l'image de Ludo, Coco ou Mariano, mais ça n'a pas suffit. Le pressing de British dès qu'on rentrait en possession du ballon fut impressionnant. Et très efficace.

Ajoutez à cela un Pablo nauséeux obligé de sortir avant la pause et une Entente réduite à dix les 2/3 de la seconde mi-temps suite au forfait d'Inti victime de mal au dos et on pourrait penser que la messe était dite avant le sermon.

Dommage cette tête de Billy sauvée à même la ligne a 2-0 ou ce tir de Tiago de peu à côté.
Mais pas sûr qu'une plus grande réussite dans nos quelques occasions aurait changé l'issue. British s'est montré costaud derrière et redoutable dans ses reconversions offensives. Particulièrement en fin de match lorsque, malgré la fatigue et notre infériorité numérique, on prenait tous les risques pour inscrire un petit but. Au moins Bleu Blanc a tenté.

Maintenant ce n'était pas face au quatrième de la série qu'il fallait absolument prendre des points. Le RDV a ne pas manquer c'est celui de la semaine prochaine contre les derniers !

VH

Equipe:

Gaël
Marc, Billy, Charles, Pablo (VH)
Phil (Pierre DP), David (Ludo), Tiago, Inti
Mariano, Remy (Coco)

Echarpe: Ludo

Ils ont dit:

"Leur pressing, leur pressing ... Ca fait 25 matchs qu'on est sous pression !" (Mariano)
"Je me suis bien amusé." (Charles)
"J'ai envie de vomir" (Pablo, avant sa sortie)
"Ouff, ça devient dur. J'ai 44 ans moi !" (Billy)
"Tu crois que les sports d'hiver c'est fait pour skier toi ?" (Gaël, revenu de vacances fatigué).

Aucun commentaire: