dimanche 9 octobre 2011

Bleu Blanc 1-0 Alicancre: réalistes !

Le marabout a encore frappé

A défaut de dispenser un football champagne, Bleu Blanc s'est montré concentré et appliqué pour arracher une victoire précieuse face à un adversaire pas très dangereux mais très bien organisé défensivement.


Il faut remonter à longtemps pour trouver trace d'un score de 1-0 en notre faveur. En général des matchs serrés comme ceux là se finissent mal pour l'Entente qui encaisse toujours au moins un but (14 en 5 matchs avant samedi !).
Ce ne fut pas le cas cette fois et notre gardien Gaël a raison de souligner, même sous forme de boutade, qu'on gagne depuis qu'il est de retour, car ce n'est pas sans rapport.

Si la défense semble s'être stabilisée depuis le camouflet chenoisien (0-6) et le gruyère de Peter Pan (1-3), le secteur offensif reste présent. Certes un peu moins productif que la saison dernière, mais c'est normal un étage plus haut.
L'avantage d'avoir trois attaquants buteurs, c'est qu'il y en a toujours au moins un qui est en forme. C'est la fameuse loi du tiers. Et en ce moment c'est Coco le tiers gagnant. Samedi le longiligne et massif marabout sans âge a inscrit son deuxième but en deux mi-temps, le 12 eme depuis qu'il est aux Bleus Blancs... et seulement le 4eme au Kelle ! S'il se met à marquer à domicile maintenant ...
Dommage qu'il lui arrive de ne pas venir sans prévenir et de débarquer systématiquement en cours de match. Sans ça ses stats seraient encore bien meilleures!

Dans ce match très fermé, les rares occasions furent presque toutes à mettre à l'actif des Bleus Blancs.
Comme d'habitude Inti a enflammé son couloir gauche et tenté plusieurs tirs. Suite à un très bon centre de Pierre DP une reprise de la tête de VH échoua à quelques centimètres du mauvais côté du poteau. David et Kroto eurent également chacun une belle possibilité de la tête.
A ce sujet il est dommage qu'on ai pas plus exploité notre avantage de taille par rapport à notre adversaire. Mais ce n'est pas nouveau: excepté sur phases arrêtées, on arrive que très rarement à centrer valablement depuis les flancs.

En deuxième mi-temps, la montée de Ludo au milieu a donné un peu plus de fluidité a notre jeu au sol.
Malgré la légère domination des locaux la défense visiteuse s'est montrée très solide. Alicancre est une équipe qui marque peu mais n'encaisse pas beaucoup non plus.
Il fallut un tir de loin de Ludo repoussé par la transversale et un Coco opportuniste au rebond pour trouver la faille.
Egalement bien monté au jeu, Renzo tenta lui aussi sa chance de loin, mais son tir lobé passa de peu au dessus.

Seconde victoire de rang pour Bleu Blanc qui remonte à la 7eme place au classement.

VH

Equipe:

Gaël
Tiago, Pierre R., Kroto, Pablo
Phil, David (Ludo), Esteban, Inti
VH, Pierre DP (Coco)

Echarpe: Pierre Roels

Ils ont dit:

"Je suis prêt à bouffer du cancre" (Pablo, avant le match)

1 commentaire:

Marc Pajet a dit…

Bien joué les gars!
Marc