mardi 27 septembre 2011

Bleu Blanc 2-2 Ballon Molenbeek: une belle remontée

Déjà quatre matchs joués cette saison dont trois sous un soleil de plomb. 
Le soleil récompense les sportifs. C'est ce que j'ai dit à tous ceux que j'ai entendu se plaindre de l'été pourri. Juste pour les voir essayer de comprendre le sens de ma phrase (hé oui; je suis un peu con, mon président me l'a dit plusieurs fois).

David à la baguette

Vu nos difficultés lors des premières rencontres, le "staff" avait décidé de réagir: instauration d'un briefing tactico-motivatoire d'avant match. 
Comme je délire encore plus à l'oral qu'à l'écrit, c'est Ludo qui s'y est collé. 
A charge pour moi d'endosser le rôle de l'assistant coach durant le speech: debout à ses côtés face au groupe, les bras croisés et le pied sur le ballon, fixant les joueurs à travers mes sunglasses fumées d'un air sévère comme pour prévenir toute distraction et opinant du bonnet à chaque recommandation.
Pierre Roels s'y est mis aussi en dirigeant l'échauffement.

Pierre montre l'exemple et s'applique à la relance

Une re-focalisation qui a porté ses fruits sur le terrain. En tout cas dans la manière. 
On a pu déceler une vraie volonté de construire à partir de l'arrière. Chacun a essayé de jouer au sol. Et si ce résultat nul n'est pas pleinement satisfaisant, les Bleus ont retrouvé du plaisir.
C'était encore loin d'être parfait mais si on s'applique de cette façon a chaque match ça ne pourra qu'aller mieux. Surtout qu'il ne fera pas toujours aussi chaud ! (enfin j'espère).

Cette rencontre face à Ballon Molenbeek fut équilibrée. Le nul apparait logique, même si les deux équipes ont eu les opportunités pour l'emporter. 
En première mi-temps, les Molenbeekois ont quasi fait du 100% en transformant leurs deux plus grosses occasions: un gars qui file dans le dos de la défense pour s'en aller battre Ludo (le classique hebdomadaire) et un tir lobé magistral dans la lucarne. 
De l'autre côté, VH, bien servi par Phil, réussit à tromper le gardien mais vit son tir repoussé par la transversale. Troisième fois en quatre matchs que l'Entente touche les montants.

Le Phil est loin d'être mort

Le score de 0-2 apparaissait flatté pour les visiteurs. Mais heureusement la tendance allait s'inverser en deuxième période.

C'est d'abord Tiago, substitut d'Inti sur l'aile gauche, qui sonna la révolte au prix d'une chevauchée fantastique. Réceptionnant le ballon dans son camp, il déboula sur son flanc comme un avion, passa en revue la défense et le gardien avant de parvenir à glisser le cuir au fond du but d'un angle impossible (1-2). Un but à la Miguel Robyns ! Quelle cavalcade ! 

Tiago vient de marquer un goal de fou et entame son tour d'honneur. Quelle santé !

Revigoré, Bleu Blanc se mit alors à pousser vers l'avant sous l'impulsion vocale retrouvée de Kroto
Remplaçant de Ludo au milieu, David ne ménagea pas sa peine, tant à la récupération qu'à la construction. Sa puissance physique lui permit de gagner pas mal de duels... avec quelques semelles bien senties au passage.

L'égalisation méritée survint à cinq minutes du terme. 
Positionné haut, Kroto récupéra un ballon et relança sur VH en pivot. En mode survie dans la fournaise depuis quelques temps, le vieux baroudeur (né en 1832) qui vous écrit en ce moment, activa le baxter d'amphétamines de secours planqué sous son maillot extra large et, fort (paradoxe) de cette fatigue qui a le mérite de ne plus vous faire réfléchir, envoya le ballon dans le plafond du but d'un tir à la retourne inconscient des 18m (2-2).

Dans deux secondes je débranche le défibrilateur

Les "Allez, encore un ! On peut gagner !" fusèrent du petit banc. 
Mais les Bleus Blancs étaient tous sur leur générateur de secours depuis un moment. Et ce sont les Molenbeekois qui dominèrent les dernières minutes du débat. 
Heureusement sans conséquences, grâce à la vaillance, même essoufflée, de notre défense et à la vigilance d'un Ludo impeccable entre les perches.

VH

Equipe:

Ludo
Anthony (Marc), Pierre, Kroto, Pablo
Phil, Renzo (Esteban), David, Inti (Tiago)
Pierre DP, VH

Echarpe: Ludo

Ils ont dit:

"Je propose qu'on instaure un Haka avant les matchs" (Phil)
" Ce serait bien qu'on ai la compo sur le blog le vendredi" (David)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je tiens juste à souligner que les quelques semelles sont liées surtout à ma maladresse et au fait que le joueur adversaire va trop vite pour moi !

Aucune intention de faire une faute... au départ !

Dav