dimanche 10 octobre 2010

0-5: Bleu Blanc atomise Chenois !

Troisième victoire de rang pour Bleu Blanc. Sur un score de forfait, mais avec des buts bien réels !
Cette fois c'est sûr: l'Entente a retrouvé une équipe.

Coco, le seul gardien au monde à n'avoir jamais encaissé











Au delà de ces chiffres flatteurs, il faut tempérer la performance: Chenois SC 2 est à sa place en division 5.
Pas dangereux devant, naïfs et empruntés derrière, c'est à se demander comment cette équipe a pu engranger 9 points depuis le début du championnat.
Pour couronner le tout, leur gardien, avec un visage aussi marqué que celui d'Iggy Pop, n'est pas loin d'avoir l'âge de notre président. Chapeau à lui car il doit certainement battre des records de longévité dans le sport en général.

Il n'empêche qu'il fallait confirmer notre supériorité dans la manière et dans les chiffres et c'est ce que l'Entente a réalisé.
Bluff ou style de jeu habituel, Chenois a joué vers l'avant, évoluant le plus haut possible.
Bleu blanc a intelligemment laissé son adversaire tempétueux venir se heurter à une très bonne organisation défensive. 
Kroto, qui signait son retour, a pris le trafic aérien a son compte. Les rares fois où les backs, Arnaud et Marc, étaient mis en difficultés sur les flancs, Pierre Roels venait calmement mettre les choses au point. Et dans l'axe du milieu, Ludo et Enrico ont été impassables.

Ludo et Enrico font le ménage






Chenois a pris des risques et a perdu car, en évoluant de la sorte, ils laissaient beaucoup d'espaces en perte de balle. Ludo, et les ailiers Renzo et Inti furent nos trois principaux infiltreurs en reconversion offensive. Mais Marc et Arnaud ont, par moments, intelligemment pris le relais sur leurs flancs respectifs.
Si la relance n'était pas toujours optimale sur ce petit terrain au sol inégal, le ballon arrivait régulièrement dans les parages des deux attaquants, DP et VH.                             

Le plus dur dans ce genre de match est d'ouvrir le score.
Après avoir loupé le coche lors de sa première occasion en butant sur le portier sexagénaire, Pierre DP n'eut pas le temps de gamberger longtemps: remis en bonne position via une combinaison avec VH, il crucifiait le gardien d'une frappe sèche du gauche: 0-1.
Quelque minutes plus tard, Pietrogoal rendait la politesse à son camarade de front de bandière en le lançant à la limite du hors jeu. Et votre serviteur s'en alla prendre le keeper du troisième âge à contre-pied: 0-2.

Renzo s'apprête à lancer VH: un classique
Le break était fait. Ce qui n'allait évidemment pas faire changer de tactique l'équipe de Chenois, condamnée à courir après le score.                                                           
Mais sur l'ensemble du match, Coco (au goal en l'absence de Gaël) fut finalement très peu inquiété. Logique aussi vu qu'il n'a jamais encaissé un but... de sa vie !

Mis en confiance par leur avance, les Bleus s'enhardirent.
Ludo décidait d'enfoncer le clou. Se substituant à Inti, il débordait tout le flanc gauche adverse avant de servir VH sur un plateau: 0-3. La messe était dite.

Les joueurs de Chenois cernés par les Bleus Blancs
                                         
La 2eme mi-temps fut plus brouillonne. Chenois jeta toutes ses forces dans la bataille. Mais leur attaquants (?) manquaient de poids pour espérer renverser la situation face à une défense bleue et blanche désormais très sereine.
Le jeune Ben montait au jeu à la place de Pierre DP, blessé, et Esteban se substituait à Ludo.
Renzo glissait en pointe et Ben prenait l'aile droite. Le benjamin de l'équipe (16 ans), dont c'était le premier  match officiel pour Bleu Blanc, allait être récompensé pour son dynamisme en reprenant victorieusement du crâne une déviation de la tête de VH: 0-4.

Quant à VH, encore rouillé par des excès divers en dehors des terrains, il ratait sa reprise de la tête, et l'occasion d'alourdir le score, sur un corner millimétré d'Arnaud.

Mais qu'à cela ne tienne, le courageux gardien évadé de l'hospice allait m'aider à reprendre confiance.

Constatant qu'avec ses vieilles guibolles notre ami avait un peu de mal sur ses coups de pied de but, je me positionnais insidieusement à l'entrée du rectangle (je sais c'est pas bien de profiter des faiblesses des autres, mais bon...).
Sur l'un de ses dégagements, Iggy envoya une frappe sèche, mais pas très haute. Non pas dans mes pieds ou juste à côté, comme je l'espérais, mais droit sur mon front !
Sans même devoir bouger mes pieds, je n'ai eu qu'à orienter ma boite cranienne de quelques degrés en direction du côté du but le plus dégagé, et voilà: 0-5.
L'arbitre était mort de rire. Quant à Iggy... je n'ai pas osé regarder.

Un goal buzz pour VH
Remi laissa tomber la caméra et monta au jeu à la place de VH pour les dix dernières minutes. Chenois poussa pour sauver l'honneur, mais n'y arriva pas.

Une victoire et un score logique.
Il faudra confirmer ça contre des adversaires plus costauds... s'il y en a.
Bleu Blanc est désormais 3e au général et vise clairement la montée. Comme le confirme le résultat du dernier sondage paru sur ce blog ;-)

VH

Aucun commentaire: